Cit@vue #28

vendredi 25 nov. 2011 | Diane Saint-Réquier

Salut les kids, quoi de neuf cette semaine ? Le mouvement Occupy gagne aussi le monde du LOL, Freddie Mercury est toujours dans nos cœurs, les USA ont fêté Thanksgiving et mangé des trucs bizarres, le moment à poil(s) mais aussi Chuck Norris et des surprises !

 

LOLOccupy

Le mouvement des Indignés, transformé en Occupy dans les pays anglophones, n’en finit pas de se mobiliser, même à travers des manières plutôt surprenantes. La mouvance a d’ailleurs été reprise à des endroits un peu incongrus :

(Ce n’est pas le bon Wall Street, dude !)

 

OccupyForeverAlone

 

L’un des derniers rebondissements dont s’est emparé le web a été l’attaque "à la cool" mais surtout à la bombe au poivre d’étudiants rassemblés en sit-in paisible. La vidéo a été uploadée le jour même sur Youtube : la nonchalance du policier gazant tranquillement ces jeunots sans défense n’a pas tardé à virer virale, sous la forme d’un mème, comme souvent (oui, un mème, je vous en ai parlé !).

(Casually Pepper Spray Everything Cop, c’est son petit nom, s’est aussi invité dans un tableau pointilliste, chez Mon Petit Poney, ou dans Star Wars - et plein d’autres aventures).

 

A poil(s) !

Heureusement, face à la violence de l’homme, l’animal reste un refuge câlin, un refuge qui fait du bien, que ce soit un chaton qui rocks :

 

Ou un chien bien dressé :

 

Ou même un peu de tendresse interespèces :

Mais attention, l’hiver arrivant, vos animaux aussi peuvent tomber baleuh, gomblèdementbaladeuh (cette vidéo est OLD, oui, mais je l’aime d’amour). Nos amis d’outre-Atlantique feront aussi attention, à Thanksgiving, chiens et chats se réconcilient pour chasser la dinde.

 

Dinde et Aliens au menu

Justement, en parlant de Thanksgiving (ouahhhhh la transition de folie !), pour la plupart des Américains, c’est l’occasion de retrouver sa famille (le cousin énervant qui a mieux réussi dans la vie, le grand oncle aux mains baladeuses et la belle-sœur mormonne, par exemple). Pour Playboy, c’est un peu différent mais bon… L’action de grâce c’est aussi un repas gargantuesque où on mange la traditionnelle dinde fourrée (par ici le mème).

Hihi. Et tout plein d’autres trucs pas trop trop diététiques, genre ça :

(Ceci est une triple tourte pomme / cerise / potiron. Bon appétit bien sûr.)
Les plus férus d’Histoire se rappellent tout de même qu’à la base, cette fête est censée célébrer le premier repas que les colons venus d’Europe ont partagé à la fin des moissons avec les Indiens du "Nouveau Monde" (et des aliens si l’on en croit ceci et cela). C’était bien, tout le monde était content, surtout les Indiens qui découvraient en même temps les maladies vénériennes de leurs collègues de banquet. Et on dit merci qui ?

 

King of Queen

 

Dans le reste du Vieux Monde, la journée d’hier a surtout été celle du souvenir pour Freddie Mercury qui succombait, il y a vingt ans, d’une maladie opportuniste liée au VIH. Alors on réécoute ça :

 

Ou ça : 

 

Avec des frissons forcément (enfin moi oui, j’en ai la chair de dinde). Et puis, on essaye de ne pas se souvenir de Mister Freddie comme ça ou comme ça mais plutôt royal, comme ça (on note l’importance cruciale de la moustache, n’est-ce pas ?) :

En attendant la sortie du biopic avec Sacha Baron Cohen dans la peau de Freddie, et pour se souvenir du King of Queen en gardant le sourire, on peut regarder cette parodie ou ce machin (et une sélection ici).

 

Chucky

Il est grand (enfin presque), il est fort, très fort. Il est roux et il a des nunchakus… Je veux bien sûr parler du lengen (wait for it) dary Chuck Norris, mythe du film d’action de série-B et personnage plus que récurrent de la culture geek/web. Et un des mèmes (encore eux) les plus courants est le sceau « Chuck Norris Approved », le saint Graal de la recommandation par un ami ninja. Pas étonnant donc que la pub qu’il a réalisée pour World of Warcraft (le morpeugue comme ils disent) fasse un buzz phénoménal. Du coup j’avais envie de vous offrir deux trois petits posters lolifiants de l’ami Chucky (ouais, je suis comme ça moi, t’as vu).

Chuck 1 - Jesus 0 :

In-Fist-Ception :

Kung Fu Kangourou :

Quelles étaient les chances pour que je tombe sur deux célébrités se battant avec un marsupial la même semaine ? 1 sur 1 000 000 000 ? et pourtant
Pour clore la semaine, il y a aussi un sujet tabou, OMAGADE, du rap de gamer, une idée vraiment pas très bonne, Rourourou et des bruits rigolos et puis ça :

(ça vient de là)

A la semaine prochaine et comme toujours un grand
#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook