Cit@vue #27

vendredi 18 nov. 2011 | Diane Saint-Réquier

Pfiou, une semaine de sept jours entiers, ça fait long, vivement Pâques, moi j’vous le dis ! Mais Thank God It’s Friday, et mon web-panier est bien garni : avec un bad buzz politique, de l’art détourné, Super Mario démystifié, des baisers controversés, et bien sûr quelques brins de LOL, une pincée de WTF et des animaux miiiiignons !

 

Pas très responsabilisant

Sarkozy n’est pas encore en campagne. A force de le répéter, on va finir par y croire. En tout cas, lors de son déplacement mardi à Bordeaux, il a abordé le thème de la fraude sociale, sur les conseils de son équipe au gouvernement . Le lendemain matin, Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche et leader de la "droite sociale" (oui oui) était invité chez BFM TV : il renchérissait les propos de son patron, ajoutant que les salariés payés pendant un arrêt maladie, ce n’était « pas très responsabilisant ». S’en est suivi un véritable tollé sur le web…

Bref, vous aussi, soyez solidaire et faites profiter vos collègues de vos grippes, gastro et autres pneumonies cet hiver. C’est pour la France !

 

Mon Mario, ce héros

La PETA, association américaine de protection des animaux, a accusé Mario, le cultissime personnage de jeux vidéo, de promouvoir la fourrure, à cause de son déguisement "Tanuki" dans un jeu 3DS (pour info, un tanuki, ça ressemble ça). L’association a même créé un jeu en ligne où l’on incarne un tanuki qui essaie de sauver sa peau en pourchassant le petit plombier moustachu. Mais quelle idée d’attaquer ce monument du monde des gamers !


De 1981 à 2011…

 


Environ Nietzschéen

 

Suite à la colère des fans, la PETA a fini par dire que c’était juste une blague… Il faut dire que plus sympa que ce Mario, y’a pas ! Il a d’ailleurs inspiré le Français Rémy Gaillard et quelques parodies, dont une un peu grivoise… 

 

Du l’art ou…

« Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût », disait Marcel Duchamp, qui aurait été enchanté de voir fleurir les détournements de grands classiques sur le web. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passait avant et après un tableau ?


(voir d’autres explications de chefs d’œuvres ici et )

Les grands tableaux deviennent partie intégrante de notre culture, malléables à souhaits, et aucun artiste n’y échappe. De Warhol...

 

... à Picasso...

 

... en passant par Léonard de Vinci.

Je vous conseille aussi l’American Gothic façon Muppets, hipster Van Gogh, La jeune fille à la perle telle que Vermeer ne l’avait jamais imaginée ou ce joli simili Magritte.

 

Anibien !

Ben oui, après tout, pourquoi dit-on toujours animal ? hein ? Accrochez-vous à vos sièges à roulettes, ça va envoyer du cute !

Gniiiiiiiiiiiiiii (Les écureuils, c’est mignon quand ça dort. Mais des fois, ça fait peur. Tremblez, pauvres mortels !)

 

Un rongeur à trompette moyennement identifié.

 

Le même (?) en volant ! Wouhouuuuuu ! (ah, et ça aussi ^^)

 


Allez, chéri, on en prend un, on l’appelle Bacon !
(Et aussi, un mini chien et un chaton kawaï, comme ça tout le monde est content)

 

Des bisous, des bisous, des bisous…

Philippe Katerine l’a bien compris, le vrai but de la vie, c’est de trouver quelqu’un qu’on a envie d’embrasser. Pourtant, le Vatican a moyennement apprécié la dernière campagne de Benetton mettant en scène des leaders politiques et religieux, traditionnellement opposés, s’embrassant tendrement…

Ici, Benyamin Netanyahou et Mahmoud Abbas :

 

Là, Barack Obama et Hugo Chavez :

Sous la pression de l’Eglise catholique, Benetton a finalement retiré le montage où Benoît XVI roule une pelle à l’imam Mohamed Ahmed al-Tayeb. Dieu est amour, oui, mais sans la langue.
Cette campagne n’est pas sans rappeler les "Kiss-in", manifestations pacifiques régulièrement organisées pour lutter contre l’homophobie qui montrent que, quel que soit notre sexe, un baiser reste un baiser

Pour terminer, un don plutôt louche. Ne cédons pas à la déprime, punk’s not dead mais punk is un peu domestiqued.

 

Sans oublier : il ne faut jamais perdre le funk, mouhahaha (rire diabolique), des fois quand même, on se demande, Back in the USSR.

et puis voilà.

Bon week-end les kids, soyez fous !

#SLURP
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Sur Twitter

Du même auteur

<div class="fl_title">Cit@vue #33</div><div class="fl_txt"><p>Burp ! Entre deux reflux gastriques, le web tourne mollement mais ne  s&rsquo;arr&ecirc;te jamais&nbsp;! Cette semaine, j&rsquo;ai trouv&eacute; plein de listes en TOP ou  en FLOP ou aucun des deux, du cin&eacute;maaaaaaaaaaaaaa, des femmes de  premi&egrave;re classe, la f&ecirc;te des gifs WTF et LOL et, bien s&ucirc;r, le moment  animal&nbsp;!</p></div>
<div class="fl_title">Cit@vue #30</div><div class="fl_txt"><p>Bonjour les enfants (bonjour Nounours !), alors cette semaine, j’ai eu envie de vous vendre du rêve avec des méchants de cinéma, des best of de 2011 et même de 2012, des animaux en gif, des people horribles mais aussi du OMAGADE, du OuateDePhoque et tout et tout ! Ladies and Gentlemen, this is you captain speaking, attachez vos ceintures !</p></div>
<div class="fl_title">Vive la vulve !</div><div class="fl_txt"><p>Vulve ou vagin pour les scientifiques, calice pour les po&egrave;tes, sexe, minou pour le commun des mortels&hellip;&nbsp;On peut aussi appeler une chatte, une chatte&nbsp;! Qu&rsquo;il soit sacralis&eacute; car il donne la vie (comme avec L&rsquo;Origine du Monde de Courbet), r&eacute;prouv&eacute; car il attise les d&eacute;sirs (et donc le diable&nbsp;?) ou par&eacute; d&rsquo;un voile de myst&egrave;re incompr&eacute;hensible, le sexe f&eacute;minin n&rsquo;a quasiment jamais le loisir d&rsquo;exister tranquillement.</p></div>
<div class="fl_title">Cit@vue #23</div><div class="fl_txt"><p>Une semaine chargée en karma avec la naissance de Baby Sarkozy et la mort de Kadhafi, le mouvement Occupy Wall Street qui continue, mais aussi un combat épique entre chiens militants et chats méchants. Et pour scruter tout ça, des yeux en veux-tu, en voilà…</p></div>

Articles du mois