Cit@vue #26

vendredi 11 nov. 2011 | Diane Saint-Réquier

Oui, c’est férié MAIS le web ne s’arrête jamais, et cette semaine, je vous ai dégoté du WTF oldschool, de la pilosité faciale le come-back, des animaux qui sont des enfoirés, des mèmes en pagaille, mais aussi un cover de Lady Gaga sauce soja et du mignon parce qu’on n’est pas des bêtes !

 

Qui m’aime me mème

Pour certains, qui comme moi passent beaucoup (trop) de temps sur le ouèbe, les mèmes sont comme un second langage, de SadKeanu le mélancolique (et son homologue français Louis Garrel) aux différentes Ragefaces, en passant par le métaphysique Philosoraptor ou le magique Double Rainbow. Pour les autres (les nOobs), un mème est une image plutôt lol, qui devient virale sur le net et que l’on peut "photoshoper" à l’infini pour en faire… ben, un peu n’importe quoi en fait. Et voilà qu’un groupe de musique en a rassemblé plus de quarante dans ce clip :

(Et au passage, jetez donc un œil à celle-ci !)
 

Truc de fou : cette profusion de mèmes rassemblée en un seul et même lieu est en soi un mème : le « memeoverload » qu’on trouve aussi sur des illustrations comme ça :

 

Ou dans un genre plus stylisé, comme ça :

 

Mmmmmmmmmmouuuuuuuuustache ! (le retour)

Oui c’est vrai, j’avais déjà parlé de moustaches il y a quelques semaines, mais 1 : je fais ce que je veux (avec mes cheveux, oui, mais aussi avec les poils de bouche) et 2 : ça y est, on est en novembre, ou devrais-je dire Movember, le mois où on se mobilise contre le cancer de la prostate en se laissant pousser une choliestachemou. Les moustaches, c’est aussi sympa sur les filles, petites ou grandes, alors la bonne nouvelle pour ceux et celles qui ne peuvent pas/veulent pas le faire, c’est qu’on peut s’offrir une pilosité labiale en peu de temps avec ces autocollants ou grâce à ce site. J’ai testé pour vous :

La stylée

 

La HulkHogan

 

D’ailleurs, en parlant de cet excellent catcheur/acteur foireux (vous ne vous souvenez pas ??? Best série EVER), il est apparu dans TumblR cette semaine, autour du thème… des moustaches, façon Inception ou "Moustair". Démonstration :

Et ouais, la moustache ça arrache, à tel point que même Mario est prêt à en changer.

Et certains font des essais un peu foireux… (don’t try this at home) :

Il faut dire qu’il y a des moustachus qui font rêver !

 

Les animaux, ces salauds

Bien sûr, on aime tous les animaux (que ceux qui ont pensé « pas moi » ou « juste dans mon assiette » sortent TOUT DE SUITE) mais il faut le reconnaître, parfois nos copains à poils, écailles, plumes et compagnie sont un peu des connards. Oui. 

Je vous vois venir à dire « oh mais non, c’est des exceptions » : FAUX, vous répliquerais-je alors, tel un Norman justicier de la vérité. La preuve, il y a un site entier de Gifs en mode "Les animaux sont des enfoirés" , et un autre sur le même ton, mais réservé aux chats cons. De là à conforter ma théorie des félins comme représentants du mal sur Terre, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas. Et en gage de bonne foi, quelques chiens pas sympas.

Et même une tortue.

 

Ouate de phoque

On a tendance à penser qu’on a tout inventé sur le net, mais il s’avère que le concept du WTF, ou nawak absolu, ne date pas d’hier. En 1932 déjà, Pathé diffusait un film sur un golfeur sans bras (pas de chocolat). Quand même, quoi, il faut le faire ! En fait, depuis que les daguerréotypes existent, il y a toujours eu des esprits taquins pour créer des images surréalistes et absurdes…

(Plein plein d’autres ici)

 

Mignon mignonmignon

Ben oui, si on les supporte les animaux, c’est quand même aussi parce qu’ils sont cute des fois ! Mes coups de cœur cette semaine : des pochettes d’albums cultes revisitées à la sauce chatons.

(Un TumblR qui les rassemble tous, par là).

Mais aussi le plus kawaï des cochons :

Et un camouflage presque parfait :

 

On se quitte avec un clip pour cinéphiles des eighties, un T-Shirt rigolol, Lady Gaga comme vous auriez préféré ne jamais l’entendre, Ouais, du pingpong qui donne l’air un peu con, Ouin, et des femmes plus qu’à poil mais SFW…

A la semaine prochaine les kids !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook