Cit@vue #24

vendredi 28 oct. 2011 | Diane Saint-Réquier

Oulala, sept jours bien remplis les amis ! Cette semaine, j'ai préparé un petit mix à base de Google absurde, avec des tortues, un grand méchant loup, mais aussi le diable et un paquet d’animaux cute et WTF… Sans oublier quelques stars comme vous ne les avez jamais vues !

 

In-web-ception

Une revue de web qui parle d’internet, ça fait un peu Inception me direz-vous, perspicaces que vous êtes. Nonobstant, j’ai décidé donc voilà. Cette semaine, le livre Comment devenir un ninja gratuitement, qui compile plus de 600 recherches complètement délirantes, est sorti en librairie : un bon pavé de LOL pour les amateurs de papier. Vous êtes anti-livre ou tout simplement webophage, ça tombe bien, les auteurs ont aussi un Tumblr. Dans le même genre, je ne peux que vous recommander cet autre Tumblr, Gaggle, où les titres des posts sont souvent aussi drôles que les recherches des internautes :

Mais la toile ce n’est pas que du rigolol, d’ailleurs, on dit la toile, mais il paraît qu’Internet n’existe pas. Non, il faut dire LES INTERNETS. Si si, c’est comme ça.

Et pour ceux qui ont encore un peu du mal avec la technologie, il existe heureusement un guide. En anglais. En même temps, soyons honnêtes, si tu causes pas ingliche, le web c’est un peu mort pour toi. Oui, les internets sont faits pour les bilingues. Deal with it.

 

Le MAL ! Mouhahahahaha

Pour de nombreuses personnes stupides, euh pardon, différentes, Internet CAY LE MAL. Une espèce de gadget satellitaire qui transforme nos enfants en néonazis pédozooophiles, je vous le dis ma ptite dame, on nous cache tout ! Mais même avant le ouèbe, il y a toujours eu un type qui personnifiait le mal, la Dark Side avant Anakin Skywalker : j’ai nommé le diable, Belzebuth, Satan, quoi ! Pourtant, il n’est pas si méchant l’ange déchu, d’ailleurs il y a même un mème consacré à Good Guy Lucifer, ce gentil incompris.

En fait, le démon peut aussi être bucolique, voire miiiiiiiiiiiiignon. Donc j’ai envie de dire « Leave Satan Alone ».

Et Satan l’habite. Hihi. Pardon.

 

Pipole LOL

Ah les célébrités, sources infinies d’admiration, pour leur talent et leur élégance. Mais forcément, qui dit esprit internet, dit mauvais esprit, trolling et compagnie. Une des nouvelles coqueluches du web s’appelle Lana Del Rey, jolie chanteuse qui arbore une duckface permanente. Du coup, ses lèvres sur d’autres people, ça fait …

Bizarre (fais gaffe si tu ris, Chuck Norris le saura. Il te retrouvera. Et il te cassera les dents). Pour voir les autres, c'est par ici.
Et puisqu’on en est au chapitre Loltoshop avec les stars, vous vous êtes déjà demandé à quoi ressembleraient les plus belles filles du showbiz sans cou ?

Ah ouais, ça calme, hein ! (et ça marche aussi avec Penelope Cruz, Rihanna ou la brindille Kirsten Dunst). Les reines de la pop version Powers Rangers, il fallait aussi y penser, mais Paris Hilton et Will Smith, eux, ont carrément droit à des gif. La classe.

 

Tu tords, Jeannine !

(Paye ton titre cryptique, réservé aux personnes ayant lu ma première revue de web et/ou dotées d’un sens aigu du verlan). Si tu as été enfant dans les années 1980, tu connais forcément ce générique. Des reptiles ados super badass qui maîtrisent les arts martiaux, se nourrissent exclusivement de pizzas et se battent contre Shredder et Krang (et leur acolytes débiles, Bebop et Rocksteady – best Haloween costume ever ? maybe !) : Les Tortues ninja ! Eh bien, ça aura pris plus de 20 ans, mais quelqu’un vient de se rendre compte que leurs têtes ressemblent à des nez. Oui.

(En bonus : laisse pas traîner ta tortue si tu veux pas qu’on te la pique)

 

Animal Kingdom

En ces temps troublés, j’ai décidé unilatéralement de mettre fin à la guerre millénaire entre chiens et chats. Je l’admets, certains canidés peuvent être effrayants et certains Felis silvestris catus adorables. Tous les animaux sont désormais égaux devant la mignonitude, même si leurs propriétaires sont parfois super chelous. Fans de félins, I give you : des nouveaux nés en pagaille (évitez de mettre le son, ça fait un peu too much guimauve)…

 

Et pour ceux qui aiment les bestioles bizarres :

 

Enfin, une pause câlin avec des poils dedans (moment Awwwwwww) :


 

On termine la semaine en vrac avec des Amish qui se sont fait arrêter, un buzz vidéo, un métier de merde, une lol face, un portrait chinois smiley...

... une féministe qui envoie du bois, un Tumblr pour auto-cinéphiles, et Hihihi (han).

That’s all folks, Joyeux Halloween et rendez vous dans sept petits jours !

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook