Cit@vue #23

vendredi 21 oct. 2011 | Diane Saint-Réquier

Une semaine chargée en karma avec la naissance de Baby Sarkozy et la mort de Kadhafi, le mouvement Occupy Wall Street qui continue, mais aussi un combat épique entre chiens militants et chats méchants. Et pour scruter tout ça, des yeux en veux-tu, en voilà…

 

Enfant présidentiel, enfant providentiel…

C’est le "non-évènement" de la semaine, puisque le mini-omni-président Sarkozy et sa dulcinée l’avaient annoncé : la naissance de leur enfant se ferait dans la plus grande discrétion. Du coup, personne, mais alors personne n’en parle. Non. Personne, je vous dis !

Blague à part, les supputations vont bon train quant au prénom de la fille Bruni-Sarkozy. Si certains estiment qu’Elvire Sarkozy serait plutôt une bonne idée, les médias italiens n’ont pas hésité à affirmer qu’elle porterait le doux nom de Dalia… Je ne sais pas vous, mais du coup, moi, j’ai trouvé ça logique, à cause de ça et puis aussi ça, mais un peu flippant rapport à ça et ça. Finalement, Carla B. a annoncé que sa fille s’appellait Giulia, et on connaît déjà son signe astrologique !

Puisqu’on est au rayon naissance, c’est l’occasion de rappeler aux nouveaux parents que NON, tous les bébés ne sont pas beaux, ni même mignons… J’en veux pour preuve :

L’enfant caché de Steve Buscemi

Evidemment, aux yeux des parents, leur enfant est toujours magnifique. La dernière née du clan Sarkozy héritera peut-être de feu le physique glorieux de sa maman, ce qui pourrait lui valoir le titre de…(clic clic).

N’empêche que certains ont des idées d’éducations plutôt particulières…

Prends la mitraillette à papa et souris, gamin !

 

Mais pourquoi tu pleures, t’as bien aimé Le Roi Lion pourtant !

 

Oui, c’est tentant, c’est vrai…

Il y a plein d’autres exemples ici et

Mais le pire là dedans, c’est que même en s’évertuant à faire de son mieux, on ne peut pas échapper à ça :

Eh oui, Margaux Motin a le chic pour croquer avec précision les vicissitudes de la vie de parent. Autre blog incontournable, drôle et utile, mais dont La First Lady n’aura probablement pas besoin (grâce à l’armée de nounous, gardes du corps, etc., qui se pencheront comme autant de bonnes fées sur le berceau de Giulia : Mais pourquoi je deviens Mère Bordel ??!

 

Fin de la page layettes et compagnie, avec l’annonce, hier, de la mort de Mouammar Kadhafi, qui met donc un terme au jeu lancé par Vanity Fair, un "Cherchez Charlie" à la sauce Libye :

Attention aux faux-amis, il n’y a qu’un seul Kadhafi : sauras-tu le retrouver ?

 

Nous sommes les 99 %

L’autre sujet qui occupe l’Interouèbe mondial connecté 2.0 et tout, c’est le mouvement Occupy Wall Street : un peu David contre Goliath version moderne, les prolos qui veulent la peau des golden boys… Partant du principe que 99 % de la population mondiale souffrent des agissements d’1 % de banksters, traders peu scrupuleux et autres requins de la finance, les Américains sont de plus en plus nombreux à manifester leur mécontentement. Un mouvement militant donc, où l’on trouve des jolies filles, de beaux garçons et… des chiens ! (oui j’avais promis d’arrêter, mais c’était il y a longtemps, la semaine dernière au moins).

 

L’occasion de démontrer que nos amis canins sont adorables ET engagés. Alors que les chats, c’est le MAL absolu. Oui, parfaitement.

Ils peuvent te spoiler Harry Potter sans pitié. Juste pour avoir leurs croquettes :

Si vous en doutiez encore, les chats sont des connards… Surtout ceux qui parlent !

« Tu as toutes les caractéristiques du chien, à part la loyauté »
 

T’as de beaux yeux, tu sais ?

Ah… Jean Gabin, Michèle Morgan, un quai embrumé…S’il y a bien une partie du corps qui fascine, ce sont nos yeux.

Regards sur le monde

 

Captateurs d’images

Fenêtres vers l’âme, à ce que l’on dit, mais surtout reflets de toutes nos émotions… même les plus extrêmes ! oO

 

Et pour terminer la semaine en LOL et en WTF, une petite devinette : allez-vous retrouver tous les personnages (taille maousse ici) ?...

(Soluce partielle ici... pourrez-vous faire mieux ? Le défi est lancé : laissez vos réponses dans les commentaires !)

 
...une idée plutôt saine, un brin de chaos, des suricates...

...et la preuve que « La Drogue c’est mal, m’voyez ? » !!!

Allez, c’est fini pour cette semaine, profitez bien du week-end (Avec toi ?) !!!

#SLURP

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook