Cit@Vue #21

vendredi 7 oct. 2011 | Diane Saint-Réquier

Quoi de beau sur les interwebs mondiaux cette semaine ? On ne peut pas passer à côté de la mort d’une légende geek, et qui dit légende dit … moustaches ! Heureusement, le web est aussi plein de surprises, de ninjas, et de pin-ups un peu spéciales… (Ah oui, et une dose de cute et de WTF).

 

L’homme à la pomme

Depuis l’annonce de sa mort hier, les hommages à Steve Jobs, le fondateur d’Apple, se multiplient. Des articles affluent de toute part pour se souvenir du « génie », du « visionnaire ». Les réseaux bruissent de cette disparition, avec 50 tweets par minute jeudi, dont celui-ci :

 

Retour en image sur la vie de cette icône.

A 17 ans, le cheveu long et l’œil pétillant :

En 1976, avec Steve Wozniak et l’Apple I computer :

En 1984, Steve montre sa pomme…

… et ses ordinateurs révolutionnaires !

 

Puis viennent les produits phares des années 2000 : l’iPod en 2001, l’iPhone en 2007 et... l’iPad en 2010 :

 

Ben oui, même les génies ont l’air un peu con quand ils jouent avec leur Mac…

 

Anatroy, illustrateur, a immortalisé en un tweet « iSteve » :

Mais le web se souviendra aussi de Steve Jobs, comme ça... :

(Pour les non-comprenants de l’anglais : « a douche » ne veut pas dire « une douche », c’est un faux ami ! En fait, dans la langue de Shakespeare et de Justin Bieber, ça signifie (je résume, hein) « sale trou de balle arrogant et déplaisant ».)

... et comme ça :

Oui, le web est méchant.

 

100 kilos de câlins

Comme on est tous bien tristes de ce départ (oui toi aussi, là, pas la peine de rire dans ta barbe), remontons-nous le moral avec une pause "Übercuteness".

Pas encore apaisé ? Allez voir ici pour votre dose de loutre au quotidien (de rien).

 

La Moustache, c’est la classe

Qui dit légende dit moustache (affirmation complètement péremptoire mais j’assume). Affichez votre amour du poil supra-labial avec ces accessoires pour toute la famille :


Et si vous n’êtes pas convaincu qu’une moustache fait toute la différence… pensez à Einstein, à Hulk Hogan ou à Salvador Dali ! Les aficionados pourront se délecter de leurs poils préférés sur ce Tumblr carrément épique, et les grandes âmes attendront novembre pour se la faire pousser, et pour la bonne cause s’il vous plaît, puisque l’asso Movember mène cette action pour lutter contre le cancer de la prostate.

 

This is a man’s world

Comme dirait la chanson, nous vivons dans un monde d’hommes… Mais parfois les codes sont renversés, comme avec ces clichés du photographe Rion Sabean.

 

La galerie au complet est ici. Pour se moquer des stéréotypes, une autre photographe, Yolanda Dominguez, a eu l’idée de mettre des vraies femmes de la vraie vie dans les poses adoptées par des mannequins dans les publicités, et c’est plutôt… détonant !

 

Des ninjas, Jeannine !

Pour finir de façon furtive, petite sélection ninja :

« Ma famille a été kidnappée par des ninjas. J’ai besoin d’argent pour des leçons de karaté ». Tutafay.


FEAR (oui ok, mafia chinoise et ninjas, ce n’est pas pareil comme dirait Chuck Norris. Mais bon.)


Presque parfait.

Ah et sinon, il y a des gens qui ont dépensé des sous pour faire un film qui s’appelle Ninja Cheerleaders. La bande-annonce de ce bijou du septième art, c’est ici.

THAT’S ALL FOLKS, et à la semaine prochaine !

#Slurp

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook