Cit@Vue #18

vendredi 16 sept. 2011 | Didier Bieuvelet

Quelle semaine ! Le net a encore pondu de belles perles ces derniers jours. Et hop, Citazine les a repérées et compilées. La voici, cette revue du web, avec Mario dans une boîte en carton, une chorégraphie déjantée de gothiques, des concours sportifs bien particuliers, des rouleaux de Scotch qui dansent. Et puis des gens qui se prennent pour des chariots de supermarché ! Oui, oui.

 

Industrial Lol

Lulustrial est un Tumblr qui rassemble le meilleur du pire des vidéos d'Industrial dance. Le principe : des gens habillés en gothique qui dansent n'importe comment - avec un sens du rythme très relatif - et n'importe où. Trop hardcore !

 

Et forcément, il fallait bien que quelqu'un tourne en dérision ce grand portnawak. C'est chose faite avec cette version de la même vidéo, mais avec la musique de Nyan cat.

 

Sports de dingues

Un concours de sauts dans une flaque de boue, des courses de voitures avec un cochon sous le bras, du catch déguisé en monstre, des duels de tubes en carton, des chiens surfers, etc. Autant de jeux bizarres, photographiés par Sol Neelman. Ses clichés parviennent à saisir l'esprit de grosse marrade qui fait tout l'attrait de ces "sports".

 

Boîte à Mario

C'est toujours réjouissant de voir des projets qui prennent le contre-pied de l'industrie actuelle du jeu vidéo. Ici, c'est le célèbre Super Mario qui a été transposé dans une simple boîte en carton, sans aucun écran, et ça fait le buzz ! Cerise sur le gâteau, les plus geeks peuvent réaliser eux-mêmes leur boîte à Mario.

 

Du jazz pour les vaches

Un groupe américain de jazz, de passage dans le Vercors, en a profité pour improviser un petit concert en plein air... pour des vaches ! Très intéressées, celles-ci accourent dès les premières notes et ne vont rien rater du spectacle... Le jazz, c'est bon pour la rumination !

 

Le rythme dans le stylo

C'est dingue tous les sons qu'on peut tirer d'un simple stylo à bille. Mais alors, avec deux stylos et le talent de ce gars-là, ça devient carrément une boîte à rythme pas dégeu...

 

 

Objets humains

Des corps en guise de haies d'athlétisme ou encore de chariots de supermarché ! Les photographies de Frauke Thielking invitent, d'une façon très originale, à une réflexion sur la place de l'humain, aujourd'hui, dans nos sociétés. A voir ici.

 

 

La danse des rouleaux de Scotch

L'idée de départ est assez déroutante et a priori pas très sexy : faire danser des rouleaux de Scotch... Oui mais voilà, le résultat de cette chorégraphie très spéciale est plutôt hypnotique. Sachant que son auteur a passé six mois dessus, on apprécie d'autant plus cette création originale en stop motion.

 

Le musée des objets obsolètes

Le Polaroid, la machine à écrire, la disquette... tous de vieux objets aujourd'hui tombés en désuétude et mis en valeur dans ce musée virtuel. Chaque objet est présenté avec humour dans une vidéo qui le montre en action, accompagnée par une voix off de synthèse elle-même plutôt vieillotte, et d'une musique qu'on croirait sortie d'un reportage des années 70...

 

Super-héros au pochoir

On n'a pas l'habitude de voir les super-héros représentés de cette manière. L'artiste français Arian Noveir a adopté une technique de peinture projetée au pochoir. Avec cette touche abstraite, l'effet en est d'autant plus dynamique.

 

3, 2, 1... animation !

Countdown, c'est le compte à rebours avant le décollage d'une fusée, raconté de façon esthétique et très rythmée. Belles couleurs, belles textures et une musique électro qui colle parfaitement. Définitivement, ça claque !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook