Cit@Vue #16

vendredi 2 sept. 2011 | Didier Bieuvelet

Ouvrez bien vos yeux encore cette semaine. On vous offre les personnages oubliés de Stars Wars en pâte à modeler, d'étonnantes photos en couleur d'indiens Blackfoot de 1900, la carrière hollywoodienne du World Trade Center résumée en moins de quatre minutes, un face-à-face épique chien/chat. Et un poignant court métrage d'animation sur l'amitié entre deux ouvriers d'une plateforme pétrolière...

 

Le dernier face-à-face

Duel entre un chien et un chat, sur une musique d'Ennio Morricone. Qui va dégainer le premier ? Qui sortira vainqueur ?

 

 

Indiens d'Amérique en 1900 et en couleur

Ces photos en couleur sont assez incroyables. Elles montrent des indiens Blackfoot dans leur cadre de vie d'alors et leurs tipis colorés. Le photographe, Walter McClintock, les a prises à partir de 1896 pour témoigner d'une culture qui, selon lui, allait disparaître. Il avait vu juste et ses photos fournissent aujourd'hui un ultime témoignage d'une époque révolue.
Plus de photos sur ce site.

 

 

Hommage aux tours jumelles

Bientôt le 11 septembre, l'occasion de raviver la mémoire des tours jumelles, familières à tous grâce au cinéma. De 1969 à 2001, les impressionnants buildings new-yorkais ont, en effet, servi de décors dans de nombreux films hollywoodiens. Ce montage déroule une partie de la carrière cinématographique du World Trade Center.

 

 

Les oubliés de Stars Wars en pâte à modeler

Tout le monde connaît Dark Vador, Yoda, Luke Skywalker et tous les personnages principaux de la Guerre des étoiles. Mais vous rappelez-vous de R5-D4, Bib Fortuna, Bossk, Jan Dondonna, General Veers ou Max Rebo ? Ces oubliés de la saga, l'illustrateur Elliot Quince les met en scène dans son livre Plasticine Tatooine. Représentés en pâte à modeler, ils sont plus aigris que jamais de ne pas avoir connu la célébrité, comme leurs renommés compagnons.

 

Se loger à Paris

"Se loger à Paris" est un nouveau Tumblr qui répertorie des offres immobilières abusives et hors de prix. Comme, par exemple, cette annonce proposant un appartement de plus de 20 m3 ! Autant dire le grand luxe... Chacun est appelé à la délation.

 

Ranger tout et n'importe quoi

L'art – ou la manie – du rangement appliqué à tous les objets qui nous entourent, ça donnerait ça, selon l'artiste suisse Ursus Wehrli. Une belle composition de formes et de couleurs, complètement sorties de leur contexte. A voir ici.

 

Conversation entre robots

Qu'est-ce cela donne lorsqu'on met deux chatbots (des robots capables de mener une conversation avec un humain) côte à côte ? Un dialogue surréaliste, sans queue ni tête ! Comme quoi, l'intelligence artificielle n'est pas forcément la plus rationnelle...

 

L'homme ailé

Vous connaissez ce sport de malade qui consiste à se lancer dans le vide avec une combinaison en forme d'aile ou "wingsuit" ? Jeb Corliss est un pro du genre et il ne choisit pas la facilité : rase-motte, passage entre deux arbres ou dans un canyon, tout ça a une vitesse incroyable. C'est un fou !

 

Angry bird

Cette perruche est redoutable ! Munie d'une hache, elle s'attaque à tous les super-héros et autres personnages qui croisent son chemin, et ne leur laisse aucune chance. Epique !

 

Animation

Encore une perle sortie de l'école des Gobelins. Les chiens isolés est un court métrage d'animation qui raconte l'histoire d'une amitié entre deux ouvriers sur une plateforme pétrolière. Sauf que...

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook