Cit@Vue #11

vendredi 29 juill. 2011 | Didier Bieuvelet

La voici, la voilà, la revue du web ! Cette semaine, découvrez la téléportation sur fond de gangsta rap, les meilleurs déguisements des fans de BD réunis à San Diego, un hommage de John Lennon à Amy Winehouse. A ne pas manquer non plus, "Tu t'es vu quand t'as fait ton jogging ??!". Quant à Monsieur Spock, il est vraiment imperturbable...

 

Bye bye Amy !

Hommage à Amy Winehouse avec ce mashup qui mixe Rehab avec la musique d'Imagine de John Lennon.

 

Le moi social vs le moi animal

En sueur, dépenaillé, l'œil hagard ou épuisé, cette série de photos de Sacha Goldberg montre des joggers après leur effort physique, puis habillés en civil. Le photographe veut ainsi pointer le contraste entre notre aspect naturel, presque animal, et notre façon de nous présenter en société.

 

 

Nicolas Sarkozy : sortez-le !

Mardi soir, le site de l'Elysée a été piraté. Des plaisantins ont fait en sorte d'afficher la page du site satirique Sortez-le, en lieu et place de la page d'accueil habituelle du site présidentiel. Sortez-le.fr invite les internautes à partager cette adresse web sur Facebook et Twitter, afin de mener Nicolas Sarkozy vers la sortie.

 

Ces Tumblr qui font marrer...

Ces titres qui... est un Tumblr qui milite pour la disparition des titres d'articles de presse qui reprennent, sans se fouler, toujours le même schéma "Ces... qui..." : "Ces anonymes qui font trembler le web", "Ces fans qui réécrivent Harry Potter", "Ces femmes qui font des métiers d’hommes"...

Spock is not impressed publie des montages du célèbre Spock dans toutes sortes de situations. Le principe est simple : reprendre toujours la même photo du personnage de Star Trek à la mine blasée, et la placer dans une photo connue tirée de l'actu, de films, etc. Décidemment, rien ne peut impressionner ce bon vieux Spock...

 

 

Comic-Con 2011

La Comic-Con de San Diego a eu lieu le week-end dernier. L'évènement rassemble des amateurs de bandes dessinées et autres fans des cultures de l'imaginaire. Et forcément on vient déguisé à ce genre de festival. Best-of des meilleurs cosplay !

 

For science...

Le jeu vidéo Portal fait manier au gamer une arme un peu spéciale qui a la capacité de créer des portails de téléportation. Certains ont déjà imaginé ce que ça pourrait donner dans la vraie vie. Voici une version gangsta rap très réussie de ce délire !

 

Fuite de pétrole vue du ciel

Le photographe américain J. Henry Fair prend des photos vues du ciel pour sensibiliser aux problèmes environnementaux. Un peu comme Yann Arthus-Bertrand, donc, sauf que l'Américain se concentre sur la beauté et l'horreur des pollutions causées par l'Homme : fuites de pétrole dans la mer, décharges de produits toxiques, mines à ciel ouvert, etc. Fascinant et inquiétant !
Voici un diaporama sur The Atlantic.

 

 

La dette américaine grandeur nature

La dette américaine se monte à 14 300 milliards de dollars. Difficile pourtant de se faire une idée de cette somme colossale... Si on empilait des billets de 100 $, comme le montre cette infographie, la dette américaine représenterait l'équivalent d'un building aussi haut que la statue de la liberté. Si ce n'est pas forcément plus clair, c'est au moins impressionnant !

 

LoLdogs

Pas de chats cette semaine, mais des chiens...
Il ne faut pas grand chose pour occuper un chien, une porte emmerdante suffira à celui-ci...

 

Et pour celui-là, une petite couverture et hop, à la sieste !

 

Affiches alternatives

L'illustrateur Traumatron propose des versions alternatives d'affiches de films, dans un style sombre et inquiétant. A voir !

 

Court métrage

Belle réussite visuelle pour cette animation 2D qui raconte une descente de police chez des trafiquants.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook