Cit@Vue #1

vendredi 20 mai 2011 | Didier Bieuvelet

Premier rendez-vous pour cette chronique hebdomadaire qui va scruter internet à la recherche de petites perles, d'informations insolites, légères et plus sérieuses.
Cette semaine, Hitler qui s'adresse à DSK ou encore un film d'animation sur la fugue d'une chaussette...
A la vôtre !

 

L'Affaire

Même si vous en avez déjà soupé, difficile ne pas évoquer l'Affaire. Alors prenons ce sombre scandale sous un angle lolesque, avec ce énième détournement du film la Chute (de Oliver Hirschbiegel) qui met en scène un Adolf toujours énervé, face à un Dominique joueur...

 

Les Espagnols s'indignent en masse !

Pendant ce temps-là, un vaste mouvement social se fait jour en Espagne, sous une longue indifférence des médias français. Depuis le 15 mai déjà, des milliers de personnes se rassemblement et campent dans la rue pour réclamer plus de justice sociale.

 
Photo d'un manifestant, diffusée sur le compte Twitter du mouvement.
A lire aussi, le blog de Julien Monier qui suit cette révolte.

 

LOLcoiffeurs

Vous avez sans doute déjà remarqué que les coiffeurs adorent faire des jeux de mots à base de "tif", "hair", etc., avec le nom de leur salon. Le site Nos amis les LOLcoiffeurs les recense, et vous pouvez participer !

 

Retro jukebox

La librairie du Congrès aux Etats-Unis a mis en ligne 10 000 enregistrements sonores datant du début du XXe siècle. Le jukebox permet de faire revivre les gramophones d'antan et d'écouter des vieilles chansons, des morceaux d'opéra ou des discours, tous enregistrés entre 1901 et 1925.

 

Des nouvelles de Fukushima

Rien n'est réglé à Fukushima. La compagnie électrique Tepco a révélé cette semaine de nouvelles informations, qui contredisent les premières versions du déroulement de la catastrophe. Greenpeace fait le point.

 

Le chat et la chouette

Pour nous remettre d'une actu plutôt déprimante, ne boudons pas notre plaisir à observer le couple improbable que forment Fum, le chat et Gebra, la chouette. Ils jouent ensemble sans aucune agressivité, se font même quelques câlins... Bref c'est inattendu et c'est mignon !

 

Barre de vie

Pour les amateurs de jeux vidéo, un nouveau webzine a fait une apparition fracassante jeudi après-midi. Pris d'assaut, le serveur a été immédiatement saturé, ce qui laisse augurer un large succès. Longues et nombreuses vies à Barre de vie !

 

Vie de meuf

Reprenant le concept du site Vie de merde, Vie de meuf met en lumière le sexisme ordinaire. Il vient de fermer ses commentaires. Sont en cause de nombreuses interventions irrespectueuses... qui démontrent l'utilité publique de ce site. CQFD.

 

Deux perles de Vimeo

Under the Lucan Sun est un court-métrage de 5 minutes, réalisé par Leonardo Dalessandri. Surprenant et surtout fascinant, le film enchaîne des scènes étranges ou familières dans une atmosphère onirique. Laissez-vous porter... 

 

Dans un autre style, le film d'animation For Sock's Sake, de Carlo Vogele, met en scène une chaussette qui se fait la malle. Ses collègues chaussettes, le jean et la robe, restés sur l'étendage, décident de partir à sa recherche. Très amusant !

 

La ville en sons et lumières

Soundaffects est un objet multimédia qui veut changer notre regard sur la ville. On ne pouvait pas ne pas en parler sur Citazine. Ce projet expérimental transforme un environnement urbain new-yorkais (lumières, météo, sons, mouvements, etc.) en musique et visualisation. Conceptuel !

 

2 Commentaires

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Citazine

NEw, NEw, NEw

Sympa cette rubrique et j'avoue j'ai même regardé la vidéo du chat et de la chouette... ;)

 

Hairbrained

Super cette nouvelle rubrique!
A propos des noms de coiffeurs, je conseille le livre de Charles Glover "Hairbrained" qui recense également les jeux de mots plus ou moins improbables des coiffeurs mais en anglais! British Hairways, Grateful Heads (avec la police de caractère du groupe!), Curling Me Softly ou mon préféré : Village Gossip!!! :)

 

Sur Facebook