Où regarder la Coupe du monde à Paris ?

vendredi 13 juin 2014 | Marie Desgré

Vous possédez un écran géant ? Ce n'est pas une raison suffisante pour faire des soirées télé à la maison ! La Coupe du monde de football, ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans, alors il serait dommage de ne pas partager l'entousiasme collectif. Pour profiter des matchs sur grand écran, de la ferveur populaire et des râleries contre l'arbitre durant ce mois du foot, même si vous n'avez pas eu la chance de traverser l'Atlantique, Citazine vous donne quelques bonnes adresses à Paris.

Et bonne nouvelle pour les Parisiens. Alors que la mairie de Paris n'avait initialement pas prévu d'installer de grand écran pour regarder le Mondial, celle-ci a fait machine arrière ce vendredi. Invité de France Bleu, Bruno Julliard, le premier adjoint à la maire de Paris, a annoncé "qu'il y aura bien un écran géant" dans la capitale. Avec une condition : il faut que la France soit qualifiée "pour les huitièmes de finale".

En attendant, voici quelques bonnes adresses pour mater tranquillou les matchs :

  • Au rythme du Brésil

Le restaurant brésilien O'Corcovado diffuse les matchs tous les jours. En plus, il sert de délicieuses spécialités : Feijoada, mousse de maracuja... sans oublier les nombreuses déclinaisons de caipirinhas qui aideront à fêter les plus beaux buts ou à oublier ceux de l'équipe adverse.

O'Corcovado

152 rue du château (14e)

Métro Pernety / Mouton-Duvernet

  • En bord de Seine

L'idéal pour profiter des longues soirées du début d'été, en plein air. Situé au bord de la Seine, le Mad Boat & Mad Garden est un bar en plein air proposant aussi quelques plats, et un écran (pas très grand certes) sur lequel seront diffusés les principaux matchs. Et pour la 3e mi-temps, il y a même un baby-foot.

Mad boat & Mad garden

Port de la gare, quai François Mauriac (13e). A côté de la piscine Joséphine Baker et du pont de Bercy.

Métro Quai de la gare

  • En tatanes

Le collectif populaire Tatane cher à Vikash Dhoraso se réunit tous les lundis de juin place de la République pour regarder les matches au Café monde & médias. Pour que la fête soit complète, il y aura même des concours et des tournois... sans ballon.

Café monde & médias, les lundis 16, 23 et 30 juin.

18 place de la République (10e)

Métro République

Et une soirée spéciale Tatane do Brasil pour le match France-Honduras, le dimanche 15 juin au Centquatre (5 rue Curial, 19e).

  • En baskets

Le show room Puma a installé un grand écran à l'occasion de l'événement. Il diffusera une sélection de matchs, notamment ceux de la France mais aussi de l'Italie, dont il est l'équipementier. Ainsi que les demi-finales et la finale.

58 rue Charlot (3e)

Métro Filles du calvaire / Oberkampf

 

  • Entre amis

Du haut de ses 20 ans qu'il vient juste de fêter, le Cannibale café est l'un des lieux incontournables du 11e arrondissement où l'on est toujours bien reçu. En plus, le café-brasserie retransmet une série de matchs du Mondial.

Cannibale Café

93 rue Jean-Pierre Timbaud (11e)

Métro Couronnes / Parmentier

  • En mode classique

N'oublions pas les grands classiques, les dizaines de pubs qui diffusent les matchs toute l'année et où la bière coule toujours à flot. La chaîne des Frog Pubs notamment s'est mise aux couleurs du Brésil pour accueillir les fans de foot dans ses fauteuils club et son ambiance conviviale : bière maison, burgers et cadeaux à gagner. Il y en a forcément un près de chez vous.

Toutes les adresses des Frog pubs de Paris ici.

  • Au pied de la butte Montmartre

Le café Commerce veut vous faire vibrer pour la coupe du monde et offre la retransmission des matchs en direct sur une télé ultra grande (on est pas loin de l'écran géant). 

13 rue Clignancourt (18e)

Métro Barbès-Rochechouart ou Anvers

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois