Quel "gamer" êtes-vous ?

mercredi 13 nov. 2013 | Cultcut

Cultcut, profiler du futur, dresse votre profil de gamer. Alors, plutôt "noob" ou "gangsta" ? 

Après une longue journée de travail, certains d'entre vous vont se précipiter sur leur console pour écraser des vielles dames en toute impunité, se prendre pour Cristiano Ronaldo ou encore ramasser des pièces d'or déguisé en plombier italien. D'autres aimeraient faire tout ça, mais non, les jeux vidéo, ce n'est pas fait pour eux. Petit tour d'horizon des différents types de joueurs.

Cliquez sur les images pour jouer les Cuts tout au long de votre lecture

1. Le novice

Aujourd'hui vous passez la journée avec un môme de 10 ans. L'occasion pour vous d'apprendre une ou deux techniques simples et efficaces pour descendre quelques mecs dans la rue. La base.

 

2. Le "Old School"

Dans les années 80, le boss des salles d'arcade c'était vous: Pac-man, Pong, Space Invaders, Asteroids, vous étiez invincible.
Petit conseil : évitez de vous frotter à la nouvelle génération, les kids d'aujourd'hui sont sans pitié pour les trentenaires de votre espèce.

 

3. Le gangsta

Ce que vous a appris la rue c'est le RESPECT. Alors vous n'allez pas vous laisser emmerder pas des petits canards qui vous narguent à travers un écran. Batards!

 

4. Le geek

Les rares occasions où vous voyez la lumière du jour correspondent aux dates de sortie des gros opus. Votre chambre c'est votre territoire. Alors quitte à jouer 10 heures par jour, autant être installé confortablement.

 

5. Le "noob"

Vous adorez jouer. Le problème c'est que vous êtes mauvais, vraiment très mauvais. Rien n'y fait, quand ça veut pas, ça veut pas...

 

6. Celle que l'on attendait pas

Vous n'avez rien du joueur type : ni jeune, ni geek, ni chômeur. Pourtant, allez savoir pourquoi, vous avez ça dans le sang.
R1, L1, carré, croix : aucun Boss ne parviendra à bloquer votre progression.

 

7. L'apprenti

Tout ce que vous connaissez vous l'avez appris grâce aux jeux vidéo. A l'école vous privilégiez déjà l'ardoise magique plutôt que la craie, vous écoutiez plus Adibou que votre prof de français...
Mise en garde: cette méthode ne s'applique pas à tous les domaines de compétence.

 

8.   Le puriste

Pour vous l'âge d'or du jeux vidéo c'est la NES, les nouvelles consoles n'ont aucun charme à vos yeux. Alors un bon coup d'haleine dans la cartouche et c'est parti ! Attention tout de même à ne pas devenir un vieux con avant l'heure. 

 

9. Le "foncedé"

Rien ne vaut une après-midi console avec des potes, avec un bon gros joint pour se détendre et rigoler un bon coup.
Le problème c'est qu'après 4h de jeu vous êtes complètement à l'Ouest.
Il serait peut-être temps de sortir prendre un peu l'air, vous ne croyez pas?

 

10. L'ex "noob"

Etre noob n'est pas une fatalité. Parfois il s'agit juste de trouver le style qui vous correspond vraiment. Keep the faith...

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Du même auteur

Articles du mois