Ce que le 100ème Tour de France ne nous épargnera pas

lundi 1 juill. 2013 | Rémi Métriau

Chaque année le tour… Chaque année Jean René, Polo, Thierry et Gérard… Chaque année l’Ovomaltine pour seule dope… L’un des évènements les plus courus de la planète est une machine bien huilée, parfois trop. La preuve en 16 tirets

.- Le mythe du tour propre. Comme tous les ans. Avec un circuit encore plus dur et des arrivées toujours prévues à la même heure. Et alors ? Non, vraiment, je vois pas… 

- Chute… chute à l’arrière !

- Jean René Godart qui gagne le concours de sosie dans la catégorie Brice Hortefeux au départ de la 10ème étape à Saint-Gildas-des-Bois.

- 10 étapes identiques où 5 mecs s’échappent, se font rattraper à 8 km de l’arrivée, pour voir un sprinter, le même, gagner 8 des 10 étapes.

- Jean-Paul Ollivier, aka Polo la science, qui parle d’une église gothique, d’une église romane, d’un château cathare, des couilles de Clovis et qui se souvient de ce jour où a été inventée la roue. Il avait 10 ans.

- L’étape de montagne à rebondissements qui donne les mains moites.

- On vous a déjà dit de ne pas courir à côté des coureurs par Thierry Adam.

- L’hommage au regretté Laurent Fignon qui était plus qu’un collègue, qui était un ami par Thierry Adam.

- Thierry Adam par Thierry Adam.

- Le contre-la-montre à rebondissements qui donne les mains moites.

- Gerard Holtz qui pratique une fellation quotidienne (et en direct) a son invité dans l’après tour.

- Une horde de hollandais devant une des 8634 télés que comptent les campings de France.

- L’interview du directeur sportif au volant de sa bagnole qui fait l’effort de parler en français mais qui ne parle pas français alors on comprend rien.

- Pour la beauté du geste.

- Jean René Godart qui fait un usage abusif de son dictionnaire des adverbes pompeux. Systématiquement et irrémédiablement emmerdant.

- L’arrivée sur les Champs-Elysées qui te colle le même cafard que le poulet rôti du dimanche soir. Tenter le combo poulet/arrivée sur les champs le 21 juillet, c’est le risque de ne jamais se relever.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook