Pratique : comment revenir à la une des journaux ?

jeudi 23 août 2012 | Marie Desgré

Une carrière en berne, un éloignement des médias qui vous fait mal à l'égo ? Etre une star, lorsque les caméras et les paparazzis s'éloignent, ce n'est pas toujours facile à gérer. Oui, même les stars ont le blues ! Pour aider les célébrités périmées à retrouver la lumière sans pour autant sortir un énième best of de leur passage à l'Olympia en 1978, Citazine distille quelques conseils.

Tout le monde n'a pas la chance d'être Jennifer Aniston. Malgré des choix de carrière parfois décevants, avec l'enchaînement de nombreux films plutôt moyens depuis la fin de Friends, la série qui l'a fait découvrir, Jennifer Aniston truste les couvertures de magazines people. Celle qui sera a jamais "l'ex de Brad Pitt" semble avoir toujours une actu : elle cherche l'amour, elle l'a peut-être trouvé, ah finalement non elle est célibataire, oh cette fois elle se fiance.

 un jour, une couverture de magazine.

Cette passion des médias pour Jennifer Aniston s'explique peut-être simplement par le fait qu'elle est une fille souriante et sympa, avec qui l'on aimerait bien passer la soirée à boire des mojitos et rigoler. Certaines stars ayant un peu perdu leur côté glamour ou ayant beaucoup moins d'actu aimeraient bien avoir autant d'attention. Voici quelques recettes pour se faire remarquer et refaire la une des journaux.

Soyez odieux

Il est aussi volumineux que ses débordements. Depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu fait régulièrement un passage dans les médias… mais plus souvent dans la rubrique faits-divers que dans la partie cinéma. Et le pire, c'est que ces débordements ne sont jamais de sa faute. L'été dernier, pris par une envie pressante au moment du décollage de son avion, Gégé a joué les McGyver en se soulageant avec les moyens du bord : il a uriné dans une bouteille, depuis son siège, au milieu de tous les passagers du vol. On ne sait toujours pas si Air France a réussi à ravoir la moquette ainsi tachée, en tout cas le tournage du nouveau volet d'Astérix, sur lequel travaillait Gérard Depardieu au moment des faits, a reçu un peu de pub.

Gérard Depardieu, l'acteur qui transforme chacune de ses sorties en sketch pas très drôle. l FlickR - CC - Tom Lee KelSo

Un an plus tard, alors que la sortie en salles d'Astérix et Obélix au service de sa Majesté se rapproche (le film est programmé pour le 17 octobre), revoilà Gégé dans un rôle pas très élégant. Cette fois, tel Obélix face à une armée de Romains, il a carrément mis un coup de poing à un automobiliste avec qui il avait eu un accrochage. L'automobiliste porte plainte pour « coups et blessures », l'acteur justifie son geste par la peur provoquée par l'accident. Et puis de toute manière, c'est la faute à cette satanée célébrité : « Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte », explique-t-il quelques jours plus tard sur RTL. « C’est la rançon de la gloire, comme diraient les cons ! »

Provoquez une polémique

Madonna n'est plus à une provocation près, c'est même sa marque de fabrique. Si la qualité de ses derniers albums est discutable et que les play-backs lors de ses concerts sont souvent déplorés, la chanteuse entend bien rester au top et ne pas se faire piquer sa place de reine de la pop et de l'extravagance par une Lady Gaga, si vêtue de viande soit-elle.

Madonna, reine du play back et de la provoc'. l FlickR - CC - Miss Champers

Du coup, Madonna a décidé de frapper fort et, lors d'un concert à Tel Aviv fin mai, diffusé sur écran géant, pendant l'une de ses chansons, un message à caractère politique avec une série de photos de personnalités comme Hosni Moubarak, le pape, ou encore… Marine Le Pen, affublée d'une croix gammée sur le front. Elle remet ça deux semaines plus tard, en France cette fois-ci, en diffusant les images lors de son concert à Paris, au stade de France. L'initiative a été remarquée, puisque les médias (et pas seulement français) ont repris l'info en boucle. Le FN aussi a pris connaissance des images, qu'il a moyennement apprécié puisqu'il a menacé de porter plainte. Lors de son concert à Nice cette semaine, Madonna avait effectivement remplacé la croix gammée par un point d'interrogation. A défaut de faire vendre des places, la polémique a fait parler de Madonna cette semaine encore dans les médias français, et pas seulement pour dire qu'elle avait bradé les billets et chanté devant un stade de Nice à moitié vide.

 

 

Séparez-vous

Le couple modèle s'est séparé au début de l'été. Officiellement, cette fois. Ca faisait des années que la presse people nous l'annonçait, et à force de les entendre démentir la rumeur on avait fini par s'habituer au fait que la séparation de Vanessa Paradis et Johnny Depp ne serait jamais qu'une blague.

Même les couples de (belles) stars ont une fin.

Et puis non : en juin dernier, après 14 ans ensemble, ce couple qui faisait pourtant rêver a réellement annoncé sa séparation. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans les médias people, mais il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on voit un couple aussi célèbre réussir le pari d'être à la fois talentueux, beau, et pas agaçant. En 14 ans de vie commune, Vanessa et Johnny ont tout fait pour rester discrets et ne jamais mettre en avant leur couple ou leur famille. Pourtant, depuis plusieurs mois (certainement à leur grand regret) et malgré des carrières actives pour les deux, on parle beaucoup plus de leur vie amoureuse que de leurs projets respectifs.

Mettez-vous à poil

Bon, ok, lui n'a rien à vendre et sa qualité de prince se suffisant à elle-même, il n'a même pas besoin de se faire remarquer pour faire parler de lui. N'empêche : si les récentes frasques du Prince Harry, qui s'est fait photographier en tenue d'Adam à Las Vegas après une partie de strip-billard, n'ont pas trop plu à sa royale famille qui tente par tous les moyens d'empêcher la diffusion de ces clichés, le caractère du prince et son côté fêtard amusent beaucoup les roturiers avides de scandales que nous sommes.

Le Prince Harry, une partie de billard et les joyaux de la couronne. l Copie d'écran TMZ.com

On a vu pour l'instant que des clichés flous, ne montrant que partiellement l'anatomie princière ; pourtant, vu le nombre de convives jeunes et riches présents à la fameuse partie de billard, des images plus nettes doivent bien exister. Cet épisode fait de lui un jeune homme de son âge qui n'est pas le dernier pour la déconne, et cela prête plutôt à sourire - un concept certes étranger à sa grand-mère qui, si elle a récemment surpris les Anglais en se mettant en scène avec James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, n'a pas pour autant décroché un seul rictus de la soirée. Oui, Harry a tout compris : il donne de sa personne pour rendre sa famille royale plus rock'n'roll. Alors maintenant, dans un souci de rocknrollisation totale de sa famille, on aimerait bien voir enfin TOUTES les photos !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois