Paroles d'étrangers : Davide, Italien

vendredi 20 janv. 2012 | La Rédaction

Troisième volet de notre rendez-vous consacré à l'élection présidentielle, avec Davide, originaire d'Italie. Pour Citazine, il partage sa vision de la vie politique française.

Davide est Italien. Architecte, diplômé en Italie, il vit en France depuis cinq ans. Comme pour Tania et Aura, nous lui avons demandé de nous parler du système politique français, de ses différences avec celui en place en Italie. Davide n'a pas le droit de vote en France mais il a un avis sur l'élection présidentielle. 

Friand de débats politiques, il aimerait participer en France, à l'avenir, à l'élection du président de la République. Président qui, selon lui, doit être « humble et passionné ». 

 

Pour lui, les hommes politiques italiens n'ont absolument pas le même attachement que leurs homologues français lorsqu'ils défendent leurs idées, à droite comme à gauche. Quant aux rapports qu'entretiennent médias et politiques, Davide considère que c'est la différence la plus notable entre les deux pays. Il explique pourquoi.

 

Davide pense qu'il manque une véritable proximité entre le chef de l'Etat et les citoyens. Face à notre caméra, il évoque également sa vision de la campagne électorale actuelle en la comparant avec ce qui existe dans son pays.

 

Enfin, l'architecte italien aimerait davantage de transparence et de sincérité chez les hommes politiques français...

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook