Paroles d'étrangers : Chloe, Anglaise

vendredi 27 janv. 2012 | La Rédaction

Suite de notre rendez-vous hebdomadaire "Présidentielle 2012". Cette semaine, nous donnons la parole à une Anglaise, Chloe, pour connaître son sentiment sur la vie politique française et les différences avec ce qui existe dans son pays d'origine. Entretien.

Nous poursuivons nos interviews consacrées à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains avec Chloe, comédienne et musicienne anglaise. Elle est en France depuis cinq ans et demi. Pourquoi s'est-elle installée dans notre pays ? « Je suis venue ici un jour, pour un long week-end... et je suis restée ! ».
Chloe nous explique d'abord pourquoi elle aimerait voter en France, puis qu'elle a été très étonnée par l'ampleur qu'a pris l'affaire DSK dans les médias. 

 

Face à notre caméra, elle regrette l'attitude des policiers anglais vis-à-vis de n'importe quelle manifestation, depuis les émeutes de l'été dernier qui ont opposé des jeunes anglais aux forces de l'ordre. Chloe parle même d'une dérive vers le « totalitarisme ». Une situation qui l'incite à rester en France pour l'instant.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook