Paroles d'étrangers : Diana, Roumaine

vendredi 17 févr. 2012 | La Rédaction

Septième volet de notre rendez-vous consacré à l'élection présidentielle et au système politique français. Cette semaine, c'est Diana, née en Roumanie, qui prend la parole. Elle connaît bien la France puisqu'elle y est installée depuis presque dix ans.

Citazine poursuit ses interviews avec des étrangers qui vivent en France mais ne peuvent pas voter. Après les regards sur la vie politique française d'une Libanaise, une Colombienne, un Italien, une Anglaise, une Américaine et un Espagnol, direction la Roumanie.
Avec Diana, 29 ans, née à Bucarest. Elle est arrivée en France à l'âge de 20 ans, en tant qu'Erasmus, et y a fait l'essentiel de ses études universitaires. Diana travaille depuis cinq ans dans le domaine du marketing et du web.

 

« L'image de la France dans le monde, c'est la culture, les arts, la littérature. Le président de la République doit incarner cela »

 

 

« Les politiques vivent dans un monde utopique et sont déconnectés des réalités des Français »

 

 

« Pour moi, il n'y a pas une vraie indépendance de la presse en France »

 

> Retrouvez toutes nos interviews "Paroles d'étrangers".

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook