Les trois "direct-to-DVD" qui valent le détour

lundi 20 sept. 2010 | Fabien Randanne

Ils ne sont pas sortis en salle. Et pourtant...

Image extraite de "Southland tales". | © 2006 MHF Zweite Academy Film GMBH & Co. KG. Tous droits réservés.

 

Walk hard - L’histoire de Dewey Cox (Jake Kasdan, 2007) : porté par un John C. Reilly irrésistible, cette hilarante parodie de biopic suivant l’ascension et la chute d’un chanteur est sans doute l’une des meilleures comédies de ces cinq dernières années. Ecrit et produit par Judd Apatow.

The Collector (Marcus Dunstan, 2009) : sorti en DVD et Blu-ray cet été, ce film met en scène un tueur masqué ayant truffé une maison de pièges mortels. Une œuvre pas complètement aboutie -mais beaucoup plus inspirée que d’ineptes Saw, qui contient des fulgurances horrifiques que n’aurait pas reniées Dario Argento.

Southland tales (Richard Kelly, 2006) : remonté après sa réception catastrophique au Festival de Cannes où il était en compétition, ce deuxième film du réalisateur de Donnie Darko s’est planté au box-office américain et a été condamné à sortir directement en vidéo en France, trois ans plus tard. Depuis, ce mélange de thriller et de science-fiction complètement perché a reçu l’étiquette "culte". Rien que l’éclectisme du casting est intriguant : Justin Timberlake et The Rock côtoient Sarah Michelle Gellar, Miranda Richardson et Christophe Lambert.

Retrouvez également l'article "Privés de sortie", sur Citazine.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Sur Twitter

Le Cut

Profitons des choses simples !

Gagnez deux entrées pour "Pas Son Genre"

Articles du mois