En partenariat avec :

Jeanne Added, le live

mercredi 25 janv. 2012 | Vincent Le Doeuff et Luc Taramini

Session de l'extrême, filmée en décembre dernier par un froid glacial, sous un tunnel du bassin de la Villette, à Paris. La chanteuse Jeanne Added interprète a capella un titre de son premier EP paru chez Carton Records.

Il y a cinq ou six ans, elle avait le crâne rasé et jouait – aux côtés du violoncelliste Vincent Courtois, du batteur François Merville et du saxophoniste Marc Baron – le très beau disque What do you mean by silence ?, entre jazz et musique improvisée. C'était au Plateau. Déjà ce timbre de voix butée, un peu distant, tout en émotion rentrée. J'étais ressorti de ce concert impressionné par la prestation de la jeune chanteuse Jeanne Added. Quelques années et collaborations plus tard, pendant lesquelles elle s'est aguerrie, la voilà qui sort son premier EP personnel chez Carton Records, d'où est tiré ce titre The Ballad of Camden Town.

Session de l'extrême filmée en décembre dernier par un froid de gueux, sous un tunnel du bassin de la Villette. Le murmure de la ville gronde au loin, Jeanne, emmitouflée dans sa parka, décoche ses saillies vocales. Cette petite expédition s'est soldée par un café bien chaud dans le premier bar venu. Ce n'était pas du luxe. Merci Jeanne.

 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook