Héros en série : Sous le soleil

mardi 25 mars 2014 | Marie Desgré

Le monde entier nous l'envie. Ou tout au moins, la connait : car Sous le soleil est l'une des séries françaises les plus exportées, connue à l'étranger sous le nom de "Saint-Tropez". C'est dans cette ville du sud que se déroulent les aventures abracadabrantesques et pas toujours crédibles de Laure, Jessica et Adeline, avec des guest stars de renom telles que Bernard Menez ou Bernard Montiel. Et un générique composé par Pascal Obispo et Lionel Florence, dont on n'a toujours pas saisi le sens des paroles. Sous le soleil a été diffusée sur TF1 de 1996 à 2008. Et comme les meilleures séries ne meurent jamais, elle s'est réincarnée cinq ans après son arrêt en "Sous le soleil de Saint-Tropez", diffusée actuellement sur TMC. Voici ce que sont devenus les principaux personnages. Et nos chouchous. Bleu marine et blue, ébloui pareil.

Bénédicte Delmas alias Laure Olivier

On se disait qu'après avoir interprété le médecin brillant qui sauve des vies à la Clinique du Golfe tout en ayant le temps de prendre de longues pauses déjeuner avec ses copines, de sauver des enfants en détresse et d'apprendre à lire à son petit-ami, Bénédicte Delmas pourrait tout jouer. L'actrice a en effet fait quelques apparitions dans des séries (Navarro, Léa Parker, Largo Winch, Alex Santana), mais depuis (et même un peu avant) l'arrêt de Sous le soleil, elle est surtout passée derrière la caméra.

Elle a notamment réalisé des courts métrages et surtout, elle réalise régulièrement des épisodes de Plus belle la vie, qui est un peu le Sous le soleil du service public et des années 2000.

 

Tonya Kizinger alias Jessica Lowry

C'est notre Américaine de série française préférée, ex-aequo peut-être avec Johanna d'Hélène et les garçons. Comme ses copines dans Sous le soleil, Jessica a exercé mille métiers, de danseuse à maire de Saint-Trop'. Tonya, c'est la classe internationale : peu avant l'arrêt de Sous le soleil, elle participait à deux épisodes d'Amour, gloire et beauté. A Los Angeles, qui est un peu le Saint-Trop' américain.

Depuis l'arrêt de la série, elle a joué au théâtre, dans Le président, sa femme et moi. On la voit un peu à la télé, notamment dans Camping Paradis, mais elle devient surtout co-animatrice de Star Academy (oui oui, ça existe encore sur NRJ 12), avec Matthieu Delormeau.

 

Adeline Blondiau alias Adeline Drancourt

Lorsque l'on évoque Adeline Blondiau, il y a deux camps : ceux qui s'en souviennent comme "ah oui, l'ex de Johnny", et ceux la qualifiant de "ah oui l'avocate de Sous le soleil". Enfin avocate, pas seulement puisqu'elle a été tour à tour chanteuse, éleveuse de chevaux… On a revu plusieurs fois Adeline sur nos petits écrans depuis l'arrêt de Sous le soleil, la plus marquante restant peut-être son passage - aussi gênant pour elle que pour le téléspectateur - dans La ferme célébrités en Afrique.

Depuis 2013, Adeline Blondiau a repris son rôle dans le spin-off Sous le soleil de Saint-Tropez (oui elle était morte à la fin de la série précédente, et alors ?). On a aussi entendu parler d'elle lors de la sortie du livre de Johnny Hallyday et Amanda Sthers. Pas contente d'être décrite comme un "serpent" et "hystérique", celle qui a épousé Johnny deux fois a déposé une plainte contre son ex mari.

Cette année, Adeline Blondiau a failli endosser un nouveau rôle, en se portant candidate sur une liste aux élections municipales de Colombes. Avant de se désister peu après, faute de temps. Trop de dej' de prévus au bar de la plage avec Laure et Jessica, sans doute.

 

Roméo Sarfati alias Louis Lacroix

Il est surtout connu pour ses rôles dans Une famille formidable et Sous le soleil. Roméo a fait quelques apparitions dans des séries, notamment R.I.S. police scientifique, et au cinéma, mais rien de notable depuis La vérité si je mens, tourné en même temps que les premières saisons de Sous le soleil. Il n'a pas repris son rôle dans le spin-off, mais joue toujours dans Une famille formidable.

 

David Brécourt alias Baptiste Mondino

Médecin et plutôt beau gosse, Baptiste faisait naturellement craquer toutes les filles de la série. Au point de sortir successivement avec plusieurs copines (Laure, Jessica), mais il faut croire que sous le soleil bleu marine et blue, les copines ne sont pas rancunières. Depuis l'arrêt de la série, David Brécourt suit son petit bonhomme de chemin, et recroise le notre régulièrement à l'occasion de seconds rôles à la télé (Soeur Thérèse.com, Julie Lescaut…).

On l'a aussi vu au théâtre, notamment dans Le jeu de la vérité avec Vanessa Demouy (autre rescapée d'une série française) et Philippe Lelouche. La pièce a même récemment été adaptée au cinéma, avec les mêmes acteurs. 

 

Delphine Rouffignac alias Clara Olivier

La petite Clara, fille adoptive de Laure et Benjamin, a bien grandi : elle a désormais 22 ans. Delphine Rouffignac a obtenu son bac et poursuit, comme on aurait pu s'en douter, des études de théâtre. Depuis l'arrêt de la série, elle a tourné dans Alice Nevers : le juge est une femme, R.I.S. police scientifique ou encore Plus belle la vie - puisqu'on vous dit que c'est le Sous le soleil des années 2000 !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Articles du mois