Comment réussir sa fin du monde ?

jeudi 20 déc. 2012 | Marie Desgré

Bon, les Mayas nous avaient prévenus, en nous donnant la date un bon moment à l'avance : le 21/12/2012. On a pourtant eu un peu plus de 2000 ans pour s'y préparer, mais la fin du monde, c'est comme les devoirs de maths de 5e : on laisse traîner, on remet à plus tard, et finalement on se retrouve un dimanche soir à faire son cartable sans avoir fini ses équations. PAS DE PANIQUE ! Chez Citazine, on vous a concocté une petite liste des choses à faire pour bien profiter des quelques heures qui nous séparent de la fin du monde. A la cool, détendus de l'Apocalypse.

Comme un goût de fin du monde. l FlickR - CC - Ted Thompson

Trouvez un bon bunker

Les prix de l'immobilier étant ce qu'ils sont, on vous conseille de vous rapprocher de National Geographic Channel qui vient d'en faire gagner un. La déco est assez sommaire mais vu le délai serré, on est pas sûrs que Valérie Damidot ait le temps de passer pour maroufler tout ça.

 

Faites un stage de survie

Non, pas dans les forêts pour apprendre à survivre en mangeant des cailloux. Profitez encore quelques heures de votre douillet canapé pour réviser vos épisodes de MacGyver, le type qui sauve le monde avec un canif, un chewing gum (usagé), une écorce d'orange et une citation de son grand-père. Cherchez bien, il vous reste sûrement une VHS quelque part.

 

Passez un coup de fil à un ami

Je choisis le coup de fil à un ami, merci Jean-Pierre.

Faites-vous plaisir, oui oui, même toi qui est déjà hors-forfait (on s'en fout, tu ne paieras pas la facture !). Vous ne savez pas lequel appeler ? Optez pour le/la camarade pour qui vous aviez secrètement le béguin en 5e (oui, l'année des devoirs de maths faits en catastrophe le dimanche soir. C'est bien, il y en a quand même quelques-uns qui suivent). Ressortez la photo de classe et tapez son nom sur Facebook, pour voir si quelques décennies de plus lui vont aussi bien que le jogging Adidas dans la cour de récré.

 

Faites une dernière partie de Tétris

Juste comme ça, pour voir en combien de temps vous arrivez au niveau de la fusée. Ah ouais, on fait tout de suite moins les malins…

Fin de la partie.

 

Réécoutez les 12 albums incontournables de l'année

On a posté la liste en début de semaine mais on en a vu deux ou trois dans le fond qui ne suivaient pas. On vous offre une seconde chance, c'est par ici.

 

(Pour les Parisiens) Mettez vos mains sur la porte, et risquez de vous faire pincer très fort

Dites

Par pur esprit de contradiction envers ce lapin très énervant, et il faut bien l'avouer, extrêmement mal habillé.

 

Offrez-vous un bon resto

Palace raffiné ou burger bien gras, faites-vous plaisir ! Ah oui, et n'oubliez pas de faire une Meg Ryan et de rejouer LA scène de restaurant à interpréter au moins une fois dans une vie :

 

Faites (ou dites) un truc sympa

Comme ça, gratuitement. Parce qu'on vous préfère quand vous souriez. Si vous n'avez vraiment pas d'idée (ou que vous ne faites décidément pas preuve de bonne volonté), il y a une liste absolument parfaite des choses parfaites ici.

 

Mettez les enceintes à fond et…

…passez quelques heures avec l'une des meilleures inventions de tout Internet. Si vous tenez plus d'une heure c'est que l'apocalypse est déjà passée par là et que vous êtes arrivé dans un monde parallèle.

Allez, bonne fin du monde à tous ! Et si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours faire votre valise pour suivre Gérard Palaprat.

.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook