Le grand karaoké de Noël

mardi 24 déc. 2013 | Marie Desgré

Les moins de 10 ans sont surexcités, la dinde est au four, maman est partie refaire son brushing et papa a déjà bien entammé l'apéro ("pour tester" avant l'arrivée des invités). Dehors, il fait un vent à déboiser les rennes du Père-Noël. Du coup, vous préférez rester au chaud. Si vous êtes trop nuls pour le Scrabble, on vous propose un petit karaoké de Noël.

Le classique

Tino Rossi a certes une discographie et une filmographie impressionantes, mais pour les moins de 50 ans, il est d'abord LE chanteur de Noël. Celui qui implore le Père-Noël de ne pas oublier son petit soulier, avec tout de même assez d'altruisme pour lui rappeler de bien se couvrir pour ne pas attraper froid. Il serait quand même dommage que le Père-Noël, dont la charge de travail s'élève à 24 heures par an, ne choppe la grippe juste avant la tournée en traineau. La chanson idéale à chanter ou écouter autour du feu en attendant les invités.

 

L'exotique

Bons baisers de Fort-de-France ! Oubliés la tempête, la neige et les coupures EDF, Noël en France c'est aussi le soleil, les palmiers et la bonne humeur de la Compagnie Créole. Ce soir on éteind la télé (et les smartphones), ce soir ensemble on va chanteeeeer ! A écouter en buvant un punch (pour tester avant l'arrivée des invités).

 

La menteuse

"Je me fiche des cadeaux sous le sapin de Noël", chante Mariah Carey. Oui, bon, n'oubliez pas d'écouter les paroles jusqu'au bout, la coquine n'est pas totallement désintéressée... "All I want for Christmas is you" n'est pas à chanter à n'importe qui, mais peut produire son petit effet. Surtout si comme Mariah Carey, vous avez une petite tradition consistant à sortir promener votre chien en bikini à l'approche de Noël. A chanter pour emballer. 

 

Le crooner

70 ans après, Bing Crosby et son rêve d'un Noël blanc ne sont toujours pas démodés. White Christmas a fait le tour du monde et ne se lasse pas de le réécouter, un peu comme les rediffusions de films de De Funès à la télé pendant les vacances. A écouter en se balançant sur un rocking-chair.


 

Le malchanceux

Pauvre George Michael, qui comme Mariah Carey a cru en l'amour le soir de Noël... Mais l'esprit de Noël est parfois fourbe, et à Noël dernier, George a offert son coeur, sauf que le lendemain, l'élu(e) l'a revendu sur Ebay. A écouter en mangeant plein de chocolats pour se consoler.

 

Les Musclés

Vous vous souvenez de Framboisier, Rémi, René, Eric et Bernard Minet ? On n'a toujours pas déterminé s'ils étaient pires chanteurs qu'acteurs, en tout cas on se souvient que nos amis du Club Dorothée aimaient en faire des tonnes. Même pour Noël. La preuve, ils ont laissé deux chansons sur le sujet. A écouter en coupant le son.

 

Le patron

Bon, on n'allait pas vous laisser repartir en sifflotant les Musclés, ce n'est pas très esprit de Noël tout de même. On a trouvé un vrai musicien, avec un beau chapeau de cowboy de Noël. Des Noëls avec Bruce Springsteen, on en veut bien plusieurs par an. A écouter en boucle, surtout pour le passage où il vous souhaite joyeux Noël en français <3.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Dans la rubrique

Articles du mois