Fip, la quadra fringante

jeudi 13 janv. 2011 | Dorothée Duchemin et Anthony Renaud

La chaîne musicale et urbaine de Radio France souffle ses 40 bougies en ce mois de janvier. Depuis 1971, Fip offre à ses auditeurs une programmation musicale de qualité, mêlant jazz, rock ou bandes originales de films. Citazine s'est glissée dans le studio.

Fip n'est pas une radio comme les autres. Et Fip fête son anniversaire... Ses deux fois 20 ans ! Lancée le 4 janvier 1971 par un duo de producteurs culottés, Jean Garretto et Pierre Codou, Fip (France Inter Paris, à l'origine) se porte bien pour son âge. Très bien même. Merci pour elle. Cette radio musicale urbaine rassemble, chaque jour en moyenne, 365 000 auditeurs, ajoutés au 1,6 million d’écoutes mensuelles en streaming sur fipradio.com. Pour souffler ses 40 bougies, la chaîne de Radio France, aujourd'hui dirigée par Julien Delli Fiori, offre à ses auditeurs de nombreux concerts.

Fip, c'est avant tout une programmation pointue. Une ambiance et une qualité musicales reconnues. 300 titres, représentant tous les genres musicaux, sont diffusés quotidiennement. En continu, sans publicité. Seules les voix des animatrices viennent bercer, avec sensualité et humour, l'écoute des auditeurs au fil des heures.
Citazine a poussé les portes du studio de cette radio si particulière et vous fait découvrir le ton Fip. "On air"...

 

Pour afficher le diaporama en plein écran, cliquez sur l'icône à droite.

 

1 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Citazine

Hit Music Only... Radio Number One!!!

30 mn de tubes sans pub!!! ouais cool pour toi l'auditeur!!! : une chanson = 2m30 ou 3 mn (certaines fois remixée au nom de la station!), un animateur qui radote des vieux calembours entre les chansons avec une voix nasillarde... ça nous fait du 5 à 6 morceaux généralement mauvais dont le tube du moment qui est passé deux fois!
Et on balance 20 mn de pub, youhou!!!

FIP c'est 24h de (bonne) musique sans pub... ils n'arnaquent pas les auditeurs eux!!!

 

Sur Facebook