En partenariat avec :

Live au 7ème Ciel

mercredi 6 juin 2012 | Vincent Le Doeuff et Luc Taramini
Officiellement le 7ème Ciel ne donne plus de concerts. Sauf pour cette soirée exceptionnelle avec Gareth Dickson et Fiodor Dream Dog. Un peu de mélancolie, un petit pincement au coeur et aussi beaucoup de joie pour cette der des ders.

Après quatre saisons consécutives, des dizaines d'artistes et des centaines d'auditeurs invités, la terrasse la plus secrète de Paris a fermé ses portes fin 2011. Sauf pour un extra ce dimanche 27 mai. Damien avait ressorti les tapis, la guirlande et la lampe jaune. Un concours avait été organisé par POPnews pour faire gagner quelques places. Un anniversaire devait se fêter dans la soirée et les artistes invités n'étaient autre que le guitariste écossais Gareth Dickson et le groupe de Tatiana Mladenovitch, Fiodor Dream Dog. Du folk éthéré vs de la pop cintrée et sautillante. Il y avait du beau monde sur cette terrasse : JP Nataf venu faire les chœurs, Armelle Pioline elle-même invitée avec Holden l'an passé. Il y avait aussi Jeanne Cherhal et Pierre Mikaïloff en observateurs discrets. Il y avait de la famille, des amis, des habitués et aussi des inconnus un peu intimidés, n'osant pas fendre la foule. Tout le monde ensemble et finalement chacun dans son coin par affinités de circonstances. Comme la bande de Tatiana qui, après son concert, a continué à jouer sa partition de son côté pendant que Gareth Dickson reprenait du Nick Drake avec un mimétisme troublant (même timbre de voix et même jeu de guitare). Pour cette soirée exceptionnelle, nous avions mis nos caméras dans un coin et, comme d'habitude, elles n'en ont pas perdu une miette. Happy birthday Damien.

Fiodor Dream Dog – Twenty Push-ups for Mister B

 

Gareth Dickson  - This is the Kiss

 

Gareth Dickson - Technology

 

Retrouvez Jonah de Gareth Dickson sur POPnews.

> Photo en page d'accueil : Gareth Dickson par Guillaume Sautereau

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook