L'entretien d'embauche

vendredi 7 mars 2014 | Cultcut

Ou comment bien s'armer face aux recruteurs ! Le plus difficile quand on cherche un job c'est l'étape de l'entretien. Vous soignez votre look et vous tâchez d'être pertinent(e). Mais la concurrence est rude et il faut être bien préparé pour tirer son épingle du jeu. Cette semaine Cultcut vous donne quelques tuyaux pour réussir et pour en finir une bonne fois pour toutes avec le Pôle Emploi.

> Cliquez sur les images pour jouer les Cuts tout au long de votre lecture

 

1.    Votre plus gros défaut: la perfection, bien sûr

Numéro 1 dans la liste des questions à la con : "quels sont vos défauts ?" Ne vous laissez pas déstabiliser par le gros malin assis du bon côté du bureau, balancez-lui votre "spécial" :

 

2.    Vas-y champion, c'est toi le meilleur !

Aujourd'hui c'est le deuxième jour le plus important de votre vie, après la victoire de la France le 12 juillet 98. Un dernier passage aux toilettes et vous êtes regonflé à bloc !

 

3.    Faites-vous respecter !

Vous postulez pour un poste de designer et vous êtes fier(e) de présenter votre book à l'entretien. La critique ne vous fait pas peur mais il y a des limites... "Non mais il se prend pour qui celui-là ?"

 

4.    Dans la mode les places sont chères...

Vous aimez vous faire marcher dessus et être traitée comme une moins que rien ? L'univers de la mode recrute.

 

5.    La polyvalence est votre force

L'employeur est friand de collaborateurs "multi-casquettes". C'est le moment de mettre en avant vos capacités d' A.D.A.P.T.A.T.I.O.N !

 

6.    Qu'est-ce-qu'on va faire de vous ?

Vous êtes un gros branleur, tous vos amis vous le disent. Va falloir faire un sacré effort si vous voulez sortir de votre loose légendaire. Première étape : échangez vos tongs contre des mocassins, après on verra...

 

7.   Montez votre boîte !

Plein le cul de bosser pour ces cons, c'est décidé je monte ma boîte !
Ok fiston, mais dis-toi bien qu'il va falloir convaincre les investisseurs, et ils sont souvent pires que les recruteurs ! Allo Patrick ?

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Du même auteur

Articles du mois