En partenariat avec :

La compil' du mois d'août

vendredi 9 août 2013 | La Rédaction

Notre sélection musicale mensuelle ne prend pas de vacances. Voici ce qu'on vous propose pour accompagner votre mois d'août, avec la certitude d'y trouver des chansons confectionnées avec soin et talent. Comme d'habitude, cette petite compilation en partenariat avec Microcultures vous est fournie par une poignée d'artistes dûment sélectionnés qui se sont gentiment prêtés au jeu de la diffusion gratuite. Téléchargez le tout sans complexe et partager autour de vous

Old Mountain Station - New Song
Vous ne pourrez tout simplement plus vous défaire du lumineux refrain lo-fi des quatre Français d’Old Mountain Station, récemment signés chez nos confrères de We Are Unique. Une seule écoute suffira pour définitivement sceller sur votre platine mentale ce petit tube terriblement efficace. On espère pour vos collègues que vous avez une belle voix, car il est probable qu’ils en profitent amplement dans les jours à venir.

eliotE & The Ritournelles ft. In Bear Suit - Giants
C’est notre découverte du mois. Un visuel tout droit sorti des USA des années 90, et pourtant lorsque l’on écoute Giants, on s’immerge plutôt dans une atmosphère seventies, légèrement hippie. Ce morceau au fort potentiel relaxant pourrait bien vous donner le goût des longs après-midi ensoleillés de l’été, les pieds dans l’eau et la main sur le chapeau. Et si la rentrée n’existait pas avec ces Ritournelles ?

Pierre & Marie - Wild Girl
Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas question de physique. Pierre & Marie est, comme leur nom ne l’indique pas, un trio, et leur démarche est beaucoup plus intuitive que scientifique. Ils nous livrent un très joli morceau plein de douceur entraîné par une guitare sèche. Wild Girl a un charme tout particulier, à la fois entraînante, passionnée et languissante. Une musique simplement irradiante, sans effets secondaires. 

Jim Yamouridis - Where I’ll Be
Il y a tellement à dire sur la voix de Jim Yamouridis qu’on préfère parler du reste. Chanson folk aux contours dylaniens, cette envolée acoustique se permet d’allier la sobriété la plus directe aux arrangements les plus délicats, dans un même élan d’élégance qu’on ne croise pas à tous les coins de juke-box. Vous entendrez parler à nouveau de Jim Yamouridis. Souhaitons-le en tout cas. 

Crystal Shipsss - I Know
On vous avait déjà parlé de Jacob Faurholt et de ses chansons mélancoliques au charme glacé. Avec son groupe, le Suédois nous embarque sur un terrain plus pop, plus chaotique et légèrement plus rêche aussi, enchaînant les chansons courtes dans un tourbillon sonore légèrement saturé. Une facette résolument plus indie rock qu’on est curieux de découvrir sur un prochain album. 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook

Dans la rubrique

Articles du mois