En partenariat avec :

La compil' de septembre

vendredi 13 sept. 2013 | La Rédaction

Maintenant c'est sûr, l'été est terminé, la rentrée lui a succédé. Mais ne vous laissez pas pour autant embrumer par la grisaille de ce mois de septembre : chassez de votre esprit les nuages qui encombrent le ciel en et téléchargez gratuitement la nouvelle édition de notre compilation mensuelle. Cinq titres en mp3 offerts par autant d'artistes talentueux de la scène alternative, pour mettre un peu de soleil au bureau. Toujours en partenariat avec la petite maison de production Microcultures.

Motorama - Normandy

Ils ont beau avoir les mêmes influences qu’Interpol ou consorts, les Russes de Motorama ont ce je-ne-sais-quoi de particulier qui les fait voler plus haut qu’un simple phénomène de mode nostalgique des années 80. Elle est belle notre Normandy.  

This is the Kit - Spinney

Derrière This is the Kit, il y a surtout une jeune anglaise, Kate Stables, petite protégée du label Brassland. A l’instar de Spinney, sa pop folk minimaliste mais bien entraînante risque de vous démanger les lèvres pendant quelques heures au moins.

Foreign Fields - The River Kings

Ce duo du Wisconsin, auteur d’un premier album pour l’heure, a cette grâce un peu désolée qu’ils partagent avec quelques-uns de leurs confrères américains, The Antlers, Gem Club… De quoi vous parer en mélancolie pour l’hiver qui s’annonce. 

Slow Runner - I Always Thought I Would Make You Happy

Non, vous n’êtes pas à la fin de la saison deux de Grey’s Anatomy, mais sur le dernier single en date de Slow Runner ! Le groupe américain est par ailleurs habitué aux déflagrations rock indé, quand il ne prend pas des détours vers des balades plus langoureuses, comme ici. 

OK - Wet

Ce groupe impossible à tracer sur Google a l’énergie décomplexée des groupes sudistes américains avec la décontraction acoustique des bidouilleurs pop lo-fi. A l’écoute de cet extrait d’un précédent EP, on a peut-être trouvé nos Blitzen Trapper hexagonaux… 

> Téléchargez tout de suite la compil' de septembre !

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook