Comment faire du sexe écolo ?

vendredi 20 juill. 2012 | Dorothée Duchemin

L’autre jour, en surfant sur le site ecolorencontre.com, vous avez trouvé votre couvercle, d’une nuit ou d’une vie, mais là n’est surtout pas la question. Ensemble, vous êtes allés faire un tour de Velib’. Juchés sur vos vélos, vous aviez bien envie d’être tout nus et de vous adonner à l’art du sexe. C’est l’été, on est bio, on est beau, on baise éthique et durable. Oui mais comment s’en assurer ? Voici le petit guide du sexe écolo, en symbiose avec la nature.  

Des punaises, heureuses, s'accouplent dans la nature | FlickR_CC_tbon-sandwich

Le slow sex, sans précipitation, avec détermination 

Baiser dans le placard à balais encombré, avec une pelle qui vous enfonce l’omoplate et un plumeau qui vous tombe sur la tête, laissez tomber. Le quick sex, c’est bon pour les employés pressés de la City. Le retour aux sources, le sexe nature, c’est le slow sex. Où l’on se rendra compte que le corps entier de la femme est une zone érogène, où l’homme se souciera peu de la portée de son éjaculat. 

logo du mouvement Slow

Le slow sex, comme son nom l’indique, se pratique sans hâte, ne se mesure pas, ne se quantifie pas. On laisse de côté la performance et monsieur ne prendra pas de Viagra, ce n’est pas bio. Si vraiment il a du mal, qu’il aille voir un médecin. 
Né du slow food, un mouvement international lancé en 1989 par opposition au fast food, on parle désormais de slow mouvement. Un véritable art de vivre qui porte aux nues la lenteur. Nous vous parlions de slow sex, sans précipitation, avec détermination. On trouve aussi le slow travel, slow jardinage, slow money, slow design… En matière de sexe, le lent et long n’est pas l’ennemi du bien et bon.

Le sex-toy, gare au canard pollueur

Le lièvre avait été levé dans un rapport publié par Greenpeace en 2006. L’année dernière ce sont les Verts allemands qui s’en étaient alarmés. Que font nos dirigeants quant à la présence de phtalates dans les sex-toys ?

Les phtalates : un ensemble de molécules composées d’un noyau benzénique et de deux groupements carboxyliques dont les chaînes alkyles peuvent varier, nous explique le site Futura-sciences. En clair, ce sont des saletés de produits chimiques, utilisés dans les sex-toys pour rendre le PVC qu’ils contiennent plus souple, plus transparent et plus durable.

Les phtalates ont déjà été interdits dans la fabrication des jouets pour enfant. Pourtant, force est de constater que les enfants ne s’adonnent pas avec leurs jouets aux mêmes activités qu’un adulte et son sex-toy ! Donc, préférez les sex-toys en verre et en pyrex ou en silicone. Optez également pour un sex-toy rechargeable, c’est durable et coûte moins cher en piles.

Plus insolite, les sex-toys rechargeables à l’énergie solaire commercialisés par le love-store Passage du désir, à Paris. Nous vous le déconseillons pour les hivers en Laponie.

Earth Angel et sa dynamo | Photo DR

Toujours dans la catégorie insolite, sorti en 2009, le Earth Angel est un sex-toy qui se recharge à l’huile de coude, à l’aide d’une dynamo. Pas sûr d’avoir toujours envie de l’utiliser après s’être épuisé à le remonter.

Oui, nous savons que le sex-toy le plus naturel est une courgette bio. Non, vous ne nous attirerez pas sur ce terrain.

La capote ne protège pas tout

Non, non, non, il ne sera pas question de vous conseiller l’utilisation d’intestins, vessies et autres boyaux lors de vos rapports sexuels.

Un préservatif en intestin de cochon | Photo DR

Tout de même la capote classique est très loin des préoccupations actuelles en matière d’environnement. Fabriquée en polyuréthane, un dérivé du pétrole, ou en latex synthétique, la capote n’est pas l’amie de la nature surtout si vous la jetez n’importe où. Dans la mer, il n’est pas rare de croiser des poissons emprisonnés dans le fond d’une capote. Lors d’une promenade en forêt, il n’est pas rare de poser ses fesses sur un vieux préservatif usagé. La pilule pourrait mieux passer si on savait qu’il existait une chance de voir le préservatif se dégrader.

Les préservatifs Mercurochrome | Photo DR

Et des capotes bio, il en existe. Les anglaises de FrenchLetter sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel, les hévéas du sud est asiatique. Dans cette même zone de plantation certifiée, opère Mercurochrome. La marque du pansement des héros a lancé la gamme Intimy qui commercialise les capotes Ethic Love, bio et éthiques.

Le lubrifiant bio, parce qu’on n’est pas chez Total

Utiliser un peu de gel lubrifiant pour se faciliter la vie et s’éviter des désagréments est un acte tout à fait recommandable. Par pitié évitez les lubrifications pétrolières. Les lubrifiants naturels, autres que l’huile d’olive, se trouvent très facilement. On ne lubrifie plus au parabène, mais à l’eau, à l’algue, à la sève d’arbre de kiwi ou encore à l’aloe vera. La marque Sylk saura respecter vos orifices. De même que Bioglide.

Bonus : pratiquez la levrette comme nos ancêtres au coin du feu

La levrette serait l’apanage des femmes soumises et des hommes dominateurs. Plus la femme élève sa condition sociale, son niveau d’éducation, moins elle se mettra à quatre pattes. Elle préférera alors la position d’Andromaque. Au-dessus, elle chevauche son compagnon d’une main de fer, forte et dominatrice. Voilà pour celles qui travaillent et ont un salaire élevé. Nous sommes désolés pour ces pauvres femmes, privées de levrette à cause de leur salaire. C’est moche.

La position d'Andromaque, pour les femmes riches | DR

Dans un contexte de retour aux sources, à la nature, et, de fait, à la domination de l’homme tirée de sa supériorité physique, Andromaque ne convient plus. Partez en forêt, faites un feu avec des branches ramassées sur place, mangez une biche que votre compagnon aura tuée à mains nues. Puis, mesdames, laissez-vous attraper en levrette. Une fois l'acte sexuel terminé, n’oubliez pas de récupérer la peau de biche pour vous en faire un manteau.

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook