Cit@vue #32

vendredi 23 déc. 2011 | Diane Saint-Réquier

Haydiho les amis ! Dans cette pénultième revue du ouèbe mondial de 2011, il y aura du Kim Jong-il, des animaux adorables (et d’autres moins), du spécial Noël de mauvais goût et un vrac foutraque pour couronner le tout et se rappeler que c’est bon d’avoir les boules (hm hm).

 

Kim Jong Deux

Des trois décès qui ont eu lieu le week-end dernier (la chanteuse du Cap-Vert Cesaria Evora, l’ancien révolutionnaire tchèque Vaclav Havel et le dictateur nord-coréen Kim Jong-il), il y en a un qui n’a pas tardé à déchaîner le web. La mort du "mini-dictatueur" (supposément d’une crise cardiaque, ce qui en a laissé plus d’un perplexe), annoncée par une speakerine aux allures tragiques, et pleurée, semble-t-il exagérément, par ses compatriotes, a été l’occasion de quelques quiproquos loufoques : comme ces Twittos qui ont cru que c’était la chanteuse Lil Kim qui avait passé l’arme à gauche et se sont répandus en hommages grotesques :

(la compilation par ici)
Pendant que d’autres se demandaient qui était cet illustre inconnu.

Et une présentatrice de JT québécoise annonçait la mort de « Kim Jong Deux » alors qu’un petit malin updatait son statut Facebook…

Et que certains entretenaient la confusion :

(Ceci n’est pas un Kim Jong-il)

Evidemment, on a aussi commencé à passer en revue les nombreux LOL dérivés de sa personnalité délirante. On commence avec plusieurs TumblR : premier appelé « Kim Jong-il Looking At Things » qui, comme son titre l’indique, présente le dictateur en train de regarder des trucs (usines, fromage, vêtements) avec, la plupart du temps, un air blasé et un joli chapeau en moumoute.

D’ailleurs, le net est réactif puisqu’un site similaire a déjà été créé pour son fils et successeur Kim Jong-Un qui, lui aussi, observe placidement des choses (avec la même parka que papa).
Petite merveille aussi sur TumblR « Kim Jong-il Dropping The Bass » met le "Grand dirigeant" dans la peau d’un DJ endiablé (mais qui ne cède pas à l’impérialisme).
On continue avec deux vidéos où figure le second de la dynastie des Kim (enfin presque) : une première battle contre Hulk Hogan, et une seconde, absolument géniale, extraite de Team America :
  

Les Loltoshops et cartoons aussi se sont multipliés :

 

Tout comme les articles recensant les "exploits" officiels et bizarreries officieuses de cet homme à la bonhomie trompeuse. On apprend (version officielle de sa biographie) qu’il a inventé le hamburger, endigué la famine de son peuple grâce à des lapins géants venus d’Allemagne, réussi des scores plus que parfaits au golf, que sa naissance a été saluée par le ciel avec un double arc-en-ciel et une étoile brillante et que son look a été copié dans le monde entier (il faut dire que le combo talonnette uniforme kaki zippé, cheveux en l’air et lunettes géantes a de quoi impressionner les Lacroix et autres couturiers du dimanche).

Pour ce qui est des "petites" lubies (bien réelles, elles) de ce cher Kim : une facture de 800 000 dollars par an pour des alcools raffinés, du homard frais livré où qu’il soit et dégusté à l’aide de baguettes en argent, treize films "soviétisés" (dont un Godzilla nord-coréen), un entourage sommé de prendre des anti-douleurs par un tyran qui craint l’addiction, j’en passe et des meilleures…

 

Bad Santa

Ce n’est plus vraiment iconoclaste de déboulonner Noël, mais c’est toujours jouissif, amis du bon goût, tournez les talons et fuyez… Best of du pire pour le 24 décembre :

C’est tout frais, et il y a du LOL, de l’alcool, du Ryan Gosling dedans ET de la Eva Mendez (plaisir des yeux, joie de recevoir toussa)

 

A voir aussi, le clip pas très catholique du culte Gunther…
Sinon, je ne sais pas si c’est une ordure mais, en tout cas, le Père Noël n’est pas forcément ce vieillard affable que l’on imagine…

Raffinement encore avec cette sélection de décorations ravissantes ou cette boutade pour cinéphiles

 

À poils

Pour faire genre il y a une transition ET pour participer à l’esprit des fêtes, il fallait bien deux ou trois animaux de Noël…

(Ce chat entretient clairement ma théorie du Mal incarné en félin)

Alors qu’un Carlin, tout de suite, ça te redonne foi en l’humanité :) – et un hérisson, n’en parlons pas (sur les Belugas, je suis plus mitigée !
(Un œil tout de même sur la campagne « Un animal, ce n’est pas un cadeau » pour lutter contre les abandons post-Noël) en plus des fois, ils traînent sur DogPorn… et se font griller par des chats aux aguets !

Qui traînent en bande…

Heureusement, ils sont faciles à déstabiliser (Krkrkrkrkrkrkr)
Ah oui et puis : MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGNOOOOOOOOOOOOOOOOON !

 

Sac à sapin(e)

Pour terminer la semaine avec le sourire :
Une compilation vidéo des plus beaux FAILS de 2011 (douze minutes de rire sadique).
Un tag sinistre mais bien trouvé pour fêter la crise.
Une Lama Del Rey.

Un trailer réjouissant pour « The Dictator » à sortir avec Sacha Baron Cohen (Ali G, Brüno, Borat…)
Un mème avec un bébé un peu décalqué :

(Plus ici)

Un Taxi Driver « suèdé » par Michel Gondry et un prequel à Ghostbusters.
Une personne serviable :

Ah oui, et Iggy Pop version Jennifer Aniston :)

C’est tout pour cette semaine, Joyeuses Pâques et à très vite les lapins !

#SLURP
 

0 Commentaire

  • Avant de poster vos commentaires, merci de bien vouloir prendre en compte la charte des commentaires .
  • Il n'est plus possible de réagir sept jours après la publication de l'article.
  • Si un commentaire vous parait douteux (insultes, xenophobie, publicité ...) merci de nous le signaler en cliquant sur le lien "Alerter"

Vos réactions

Sur Facebook