Citazine aime Iki

lundi 4 mars 2013
Citazine vous emmène dans l’univers d’Iki où se côtoient des créations de bijoux et de textiles chères à son coeur. Au sein de son espace, à mi-chemin entre galerie et boutique, vous découvrirez des pièces plus originales et raffinées les unes que les autres.

Oubliez le caractère impersonnel d’un magasin classique. « Iki, en japonais définit une sophistication naturel, incarne l’élégance mêlée à une part d’audace et de non conformisme. » Un nom qui caractérise l’ambiance dans laquelle vous allez pénétrer.

Photo Iki Galerie. | Photo Colette Gohel

A l’image de sa boutique tout en transparence, Colette, maîtresse des lieux, vous accueille chaleureusement dans un espace agencé avec sobriété et finesse. Tout est organisé de manière à mettre en lumière les créations. En effet, l’uniformité de vieux meubles en bois massif ne détourne pas notre attention, mais nous oriente  vers l’essentiel : les bijoux. Les pièces de 30 créateurs cohabitent pour le plus grand plaisir des yeux. On observe, on déambule. Jusqu’à ce que l’une d’elles retienne notre attention. On l’essaie.

Colette, jusqu’alors discrète, vous laissant faire votre petit tour et vos propres découvertes, vous explique alors l’histoire de ce bijou, sa provenance, le travail qu’il a demandé... en fait elle vous fait partager sa passion. Amoureuse des belles choses, Colette vous invite à rencontrer la couleur mais surtout la matière comme la soie et l’organza, le cachemire pour les étoles. Coté bijoux, vous y verrez l’or et l’argent bien sûr mais aussi la porcelaine, le plexiglass, le tissu, le papier, le silicone... Surprenant à souhait !

Photo Iki Galerie. | Photo Colette Gohel

Passionnée, Colette est longtemps partie à la rencontre des créateurs généralement exposés dans des galeries. Aujourd’hui, se sont eux qui viennent frapper à sa porte des quatre coins du monde : Japon, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Italie, Grèce, France...
Elle écoute le créateur lui raconter l’histoire du bijou, de l’idée à la réalisation. Si Colette est touchée, alors, le bijou trouvera sa place au sein d’IKI.

Colette veut montrer ce qu’elle aime, dans sa boutique, mais aussi sur son blog. Mais ne vous méprenez pas, elle attache également de l’importance à sa clientèle et souhaite que tout le monde puisse se faire plaisir. Elle sélectionne ainsi autant de belles pièces sophistiquées que de belles pièces originales et simples, à moindre coût.

Photo Iki Galerie | Photo Colette Gohel

Un cadeau à faire ou juste l’envie de se faire plaisir, rendez-vous chez IKI où vous serez surpris voire émerveillée par le savoir-faire de créateurs du monde entier. Avec l’arrivée du printemps, Colette mettra bientôt en place sa nouvelle vitrine et sera attentive aux sourires des passantes. N’hésitez plus, poussez la porte.

Logo Iki | Photo Colette Gohel  

> IKI Galerie, 18, rue du Pont Louis Philippe, 75 004 PARIS. 01 44 61 44 27